05.62.26.47.05 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Conseils pour décorer la chambre de votre bébé

Vous souhaitez décorer la chambre de votre bébé d’une manière originale et personnalisée ? Cet article va vous intéresser !

Logo de Babysphère

Vous attendez un enfant et vous demandez comment aménager la future chambre de votre bébé? Vous n’aurez sans doute pas les mêmes envies si vous attendez votre premier enfant ou votre troisième, s’il s’agit d’un petit garçon ou d’une petite fille, s’il ou elle est tout(e) seul(e) dans sa chambre ! Mais il existe des constantes qui nous paraissent indispensables, et que nous allons soumettre à votre réflexion ici, avec l’aide de notre partenaire Baby’Sphère que l’on peut qualifier de spécialiste de la déco enfant personnalisée et personnalisable

Déco bébé tout 1er âge ou qui grandit avec l’enfant, dans tous les cas, privilégiez des murs de couleurs sobres et neutres qui vous permettrons des évolutions progressives.

A fortiori s’il s’agit de votre première enfant, vous aurez sans doute l’envie de lui préparer, en priorité, un petit nid douillet, tout en douceur et en rondeur, avec des couleurs douces, des peluches et des petits personnages comme les oursons, les lapins et autres petits animaux tout mignon. Bref, traduire dans l’aménagement de sa chambre tout l’amour et toute la tendresse que vous ressentez déjà pour ce petit être qui grandit en vous. Mais certaines et certains d’entre vous préfèrerons opter pour une décoration qui saura davantage grandir avec votre bébé. Plus design, plus épurée, ou au contraire constituée d’un univers qui sera propice au développement de son imagination. Voici donc le premier choix que vous devrez faire, que nous comparerions volontiers au choix que vous faites quand vous optez ou non pour un lit évolutif. Quelle que soit l’option que vous retenez, nous vous conseillons en tout cas de peindre sa chambre avec des couleurs douces et neutres qui pourront facilement grandir avec lui, et accueillir au fur et à mesure de nouveaux éléments de décoration.

Deuxième conseil important que vous lirez un peu partout mais que nous tenons malgré tout à rappeler ici: veillez à ce que la chambre de bébé soit aménagée de la façon la plus saine possible. Qu’il s’agisse de la peinture murale, des sols, ou du mobilier, les sources de pollution et d’allergies sont à éviter absolument. Et c’est particulièrement vrai pour la déco de chambre de bébé! Car, sachez-le, il existe beaucoup moins de contraintes légales sur la déco que sur le mobilier ou le linge de lit. Elle peut donc altérer l’environnement de votre enfant, et peut aussi être dangereuse lorsqu’elle comprend des petites pièces, des fils de fer ou autres matières qui sont censées être totalement hors de portée de l’enfant mais qui ne le sont pas toujours. Baby’Sphère a pris en compte cet impératif, plus que beaucoup d’autres marques sur le marché, en privilégiant notamment une impression pigmentaire à l’eau, sans acide, ni solvant, une toile 100% coton, des vernis A+ ...

Des idées de déco chambre bébé fille personnalisées

Et si vous optiez pour la personnalisation? Car une déco de chambre bébé personnalisée avec le prénom, la photo ou la date de naissance devient de facto unique et originale. Et ce même si tout ne doit pas nécessairement être personnalisé. Une toile photo naissance ou un cadre de la première année personnalisés avec la photo de naissance donneront une touche spéciale à la chambre de votre bébé fille. A moins que vous ne préfériez une toile autour de son prénom! Les couleurs vont également être déterminantes. Choisirez-vous le traditionnel rose qui peut s’orienter sur le rose poudré si vous suivez les dernières tendances? Ou préférerez-vous des couleurs plus mixtes susceptibles de convenir aux deux sexes? Quant aux thèmes deco chambre bébé fille, là aussi, vous avez le choix! Petits animaux adorables et craquants sur les collections tout 1er âge, univers remplis de féerie avec des elfettes, des fées et des princesses, ou ambiance épurée avec des étoiles, des nuages ou des papillons qui pourront rester longtemps sur les murs, à vous de choisir.

Des idées de déco de chambre bébé design et tendance

Idées de décoration pour chambre bébé

Sachez que les petits garçons sont beaucoup plus zappeurs que les petites filles! Alors prenez en compte le fait que votre garçon aura rapidement l’envie de rajouter des voitures, des pompiers, des pirates ou des chevaliers sur ses murs. Alors pourquoi ne pas privilégier des articles personnalisés à son prénom et des thèmes plus épurés et design qui s’accommoderont parfaitement de ces évolutions de style. Des étoiles, des indiens sur fond blanc, des motifs avec de petites voitures, sont autant d’éléments de déco qui grandiront parfaitement avec votre enfant. Et avec la personnalisation en prime, vous pourrez ainsi lui aménager une chambre bébé design personnalisée, originale et unique!

Tous ces choix, Baby’Sphère vous les propose et plus encore, puisque nous avons choisi un partenaire qui est en mesure de vous proposer des créations vraiment personnalisées pour répondre et s’adapter à vos goûts et à vos envies.

Aller en haut