05.82.08.01.93 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

La toilette

Garder bébé propre et en bonne santé est une priorité pour tous parents. Afin de vous aider dans votre quotidien, nous avons sélectionné des articles pour une organisation réussie et pour passer des moments de qualité avec votre enfant.

Que faut-il pour langer bébé?

Choisir la bonne table à langer n’est pas toujours facile. Cela dépend beaucoup de l’espace disponible, ainsi que des rangements déjà présents dans la pièce. Vous pouvez ainsi retrouver :

Chacune de ces tables correspond à des besoins différents, qu’il est important d’identifier avant tout achat !

En outre, il y a également les matelas à langer à prendre en compte. Ils servent à rendre le moment du change plus agréable pour bébé en lui permettant d’être allongé sur une surface confortable et propre. Vous pouvez en trouver de formes et de tailles différentes. Certains modèles sont également conçus spécialement pour les voyages. Pour faciliter leur entretien, vous pouvez aussi opter pour des housses qui se lavent en machine !

Bon à savoir : vérifiez bien que la housse correspond aux dimensions et à la forme de votre matelas à langer pour éviter les mauvaises surprises.

Accessoire indispensable car à usage multiple, les langes se feront également une place de choix dans votre placard. Nous avons choisi de vous proposer celles en coton d’Elodie Details et Aden + Anaïs pour leurs motifs modernes et leurs tailles variables !

Que faut-il pour donner son bain à bébé?

Première chose, évidente mais incontournable : la baignoire.

Comme pour les tables à langer, il en existe de différentes sortes:

En plus de dépendre de votre salle de bains, le choix de la baignoire dépend aussi de l’âge de votre enfant. Quand il est encore tout-petit, il faut prendre une baignoire qui vous permettra de bien le maintenir hors de l’eau et ainsi minimiser les risques ! Il vous est également possible d’utiliser un transat de bain, si vous en avez l’occasion. C’est une alternative efficace à la baignoire.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de vérifier la température du bain pour éviter un trop grand décalage avec celle de la pièce. Un thermomètre de bain est indispensable pour cela !

Dernier point à ne pas négliger : la serviette de bain de bébé. Il est important de sécher bébé rapidement pour éviter qu’il attrape froid. Grâce à notre sélection variée de sorties de bain, vous êtes sûrs de trouver une serviette douce et agréable pour garder votre enfant au chaud !

Bon à savoir : pour plus de conseils sur le moment du bain, nous vous invitons à consulter notre article à ce sujet.

Que faut-il pour aider un enfant dans son apprentissage de la propreté?

Votre bébé est adorable et vous remplit d’amour mais quand vient le moment de changer sa couche, il vous faut quand même être bien équipé. Pour diminuer les bactéries et les mauvaises odeurs, nous vous conseillons l’utilisation de poubelles spécialement conçues pour les couches !

Quand votre enfant aura grandi, faire la transition entre les couches et les toilettes ne sera pas toujours facile ! Heureusement, l’étape “pot” existe. Pour que votre enfant soit à l’aise et que votre quotidien soit allégé, nous avons choisi des modèles confortables, colorés et faciles à nettoyer conçus par Babybjörn et Angelcare! Il vous est également possible d’utiliser des réducteurs de WC, qui se placent par dessus la cuvette normale. Un marche-pied peut parfois être nécessaire pour aider votre enfant à bien s’installer dessus, et est souvent obligatoire pour lui permettre d’atteindre le robinet pour se laver les mains !

Qu’utiliser pour prendre soin de son enfant en cas de petits maux?

La santé de bébé est une chose qu’il ne faut pas prendre à la légère. Pour vous aider dans ces moments souvent stressants, voici nos conseils :

  • - quand il aura un rhume, un aspirateur nasal sera indispensable pour lui permettre de mieux respirer,
  • - quand ses dents pousseront, les bijoux d’ambre pourront l’aider à gérer la douleur,
  • - pour suivre sa courbe de croissance, un pèse-bébé est l’outil le plus sûr,
  • - pour vérifier sa température, un thermomètre corporel vous rassurera,
  • - pour les petits maux du quotidien, notre trousse de soin vous donnera une bonne base avec laquelle agir.

La marque Néobulle a également conçu des soins biologiques et naturels pour des petits maux qui pourraient survenir comme la pousse des dents ou des douleurs intestinales, par exemple. Enfin, pour conserver le carnet de santé de bébé intact malgré les rangements et transports, nous avons choisi d’adorables protège-carnets !

 

Nos catégories
Nos marques
Aller en haut
1 article ajouté à votre panier Total : 0 article
Poursuivre mes achats Régler mes achats