05.82.08.01.93 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Comment meubler la chambre de bébé ?

Comment bien choisir les meubles pour la chambre de bébé ?


Il est important lorsque l'on décide de meubler une chambre pour enfant de penser à tout. En effet, c'est un des endroits dans lequel il passera le plus de temps. C'est un lieu qui doit être cosy, chaleureux, confortable et fonctionnel.


Les conseils pour le mobilier de la chambre de bébé

Si l'on veut que la chambre de bébé soit réussie et que tout le monde s'y sente bien, il y a des meubles indispensables à acheter. Vous pouvez soit les acquérir un par un, soit opter pour un combiné chambre bébé que vous trouverez dans notre magasin de puériculture en ligne.

 

Le lit bébé

 

La première chose à commander est le lit de bébé. Vous pouvez choisir un lit à barreau ou un berceau. Si vous choisissez un berceau, le lit bébé sera nécessaire dès le troisième mois. Vous pouvez également opter pour un lit évolutif qui suivra la croissance de bébé. N'oubliez pas d'acheter les accessoires qui vont avec et permettront à bébé de s'endormir agréablement comme un mobile, une veilleuse ou encore une turbulette pour qu'il dorme en sécurité.

 

Les rangements pour chambre enfant

 

Pour ranger les affaires de bébé, pensez à acheter une armoire avec une penderie ou une petite commode. Le coffre à jouets sera également très pratique.

La table à langer pour la chambre de bébé


La table à langer vous sera très utile au quotidien pour vous occuper de bébé sans avoir à vous baisser. Il existe de nombreux modèles de table à langer en bois  notamment, il est important de prendre le temps de bien la choisir en fonction de l'utilisation que vous allez en avoir.

 

La commode pour chambre d'enfant ou la commode à langer

 

La table à langer classique est souvent équipée de roulettes ce qui permet de la changer de pièce facilement. Il existe des modèles avec une ou plusieurs étagères de  rangement. La commode à langer saura parfaitement s'intégrer dans la déco chambre bébé. Très pratique, elle est dotée de nombreux rangements et une fois que votre  enfant aura grandi, elle se transformera en commode en un clin d'oeil.


La table à langer murale ou le plan à langer

 

Le plan à langer adaptable se fixe sur le lit de bébé. Très peu encombrant, il est idéal pour les petits espaces ou pour les voyageurs. Il existe même aujourd'hui des plans à langer pour baignoire de bébé. La table à langer est en général en bois ou en plastique et se plie facilement pour un minimum d'encombrement. Il existe aussi des tables à langer baignoires pratiques mais qui ne vous offriront que très peu de rangements. Vérifiez bien sa stabilité pour la sécurité de bébé.

 

La table à langer baignoire

 

La table à langer baignoire est très pratique surtout si votre habitation n'est équipée que d'une douche. Vous pourrez facilement et rapidement transformer votre table en baignoire. Attention les bains sont réservés aux enfants de plus de 6 mois.

Les chambres complètes pour bébé

Il existe aujourd'hui des ensembles chambre bébé qui vous permettront que vos meubles soient parfaitement assortis pour plus d'unité. Toutes les plus grandes marques comme Geuther, Mathy By Bols ou Pinolino vous en proposent. Il y a des chambres bébés pour fille et des chambres bébés pour garçons. Si vous pensez avoir plusieurs enfants, optez pour des coloris neutres et jouez sur les accessoires de chambre bébé.

 

Lit, commode, armoire pour la chambre trio

 

La plupart des chambres complètes qui vous sont proposées sont composées d'un lit enfant, d'une commode à langer et d'une armoire, soit de trois éléments comme par exemple la chambre bébé Somnio gris : lit, commode, armoire de Pinolino ou la chambre bébé Laura blanc : lit, commode, armoire de Pinolino.

 

Lit et commode pour la chambre duo

 

D'autres chambres sont composées d'un lit et d'une commode ou d'une armoire, soit de deux éléments comme la chambre bébé Carus : lit évolutif, commode de Pinolino ou la chambre Bébé Duo Sympathie de Geuther : lit, commode à langer idéale pour les plus petites surfaces. Cela vous permettra aussi de jouer sur la déco chambre bébé comme bon vous semble.


Crédits
Bambinou
www.bambinou.com
Conception
Rédaction
Photos
PH2M
www.ph2m.com
Réalisation
Fast Mage
www.fast-mage.com
Hébergement