05.67.76.44.69 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Parc bébé : nos conseils pour bien le choisir

Le parc pour bébé est un grand classique des articles de puériculture. Si au tout début le transat pour bébé est le plus adapté, lorsqu'il commence à jouer dans la journée et à pouvoir se mouvoir seul, il est intéressant de lui réserver un espace bien à lui avec ses jouets, c'est le moment de s'équiper d'un parc bébé octogonal, carré, rond ou ovale. Et si vous avez des animaux ou des enfants plus grands, votre tout-petit sera en toute sécurité dans son parc bébé. Vers 6 mois lorsque bébé commence à se déplacer et qu'il se tient assis tout seul, son parc à jouer deviendra alors son terrain de jeu privilégié. Cet article pour la chambre de bébé peut être en bois, en toile ou en maille. A vous de choisir le parc bébé simple à monter qui vous conviendra le mieux en fonction de l'espace que vous avez, de l'endroit où vous allez le mettre et de l'utilisation que vous allez en faire.


Le parc bébé en bois

Le parc en bois est très pratique pour bébé car il peut s'accrocher aux barreaux pour se tenir debout. Vous pouvez également fixer des jeux pour bébé sur les barreaux. Certaines marques proposent des parcs pliables afin de gagner de la place lorsque l'on ne s'en sert pas. Il existe aussi des parcs bébé réglables en hauteur pour s'adapter à  l'âge de l'enfant. Lorsque bébé grandira, vous pourrez laisser sortir seul votre enfant grâce à des parcs bébé avec barreaux escamotables. Disponibles en de très nombreuses teintes, le parc en bois s'harmonise bien avec beaucoup d'intérieurs et il est important de le choisir robuste. Parfois avec certaines marques, vous pouvez  rajouter en option, des roulettes de parc bébé, des fonds de parc pour le confort de bébé ou bien entendu un tapis de sol pour parc bébé.

Le parc enfant en toile ou en maille

Il est généralement utilisé comme un parc d'appoint. La plupart du temps ce sont des parcs bébé légers qui se rangent facilement. Il est souvent plus coloré car proposé avec des motifs ou des mailles de teintes différentes. Vous pouvez occasionnellement l'utiliser en lit d'appoint. Quel que soit votre choix, il est important de vérifier que le parc bébé que vous allez acheter comporte bien la mention "conforme aux exigences de sécurité". Cela certifie que le produit respecte les normes NF S 54-010 (normes françaises) et EN 12227 (normes européennes) concernant les produits de puériculture. Ces normes vous garantissent la robustesse et l'absence de parties dangereuses pour l'enfant (angles pointus ou petites pièces). C'est pourquoi nous sélectionnons des marques reconnues comme Geuther ou Combelle.

Un vaste choix de parcs pour bébé

Notre magasin spécial bébé vous propose de découvrir de très nombreux modèles. Il y a par exemple le parc ovale vernis naturel avec fond pliant de Combelle qui fait 1,45 m de diamètre et qui offre une aire de jeu spacieuse. Le parc léger Belami de Geuther est lui doté d'un fond de parc réglable sur trois hauteurs en finction de la taille de l'enfant. Vous souhaitez pouvoir déplacer facilement le parc de bébé ? Optez pour le parc Gaby avec plancher de Combelle ou le parc à jouet Lucy Lucilee pliable en hêtre de Geuther, ils sont équipés de roulettes bien pratiques !

Nos autres rubriques du site concernant les parcs bébé

Nos différents modèles de parcs bébé
Un sélection de parcs à jouets et parcs bébé

Crédits
Bambinou
www.bambinou.com
Conception
Rédaction
Photos
PH2M
www.ph2m.com
Réalisation
Fast Mage
www.fast-mage.com
Hébergement