Comment choisir son robot culinaire pour bébé?

Qu’est-ce qu’un robot cuiseur pour bébé?

Une fois la diversification alimentaire de bébé commencée, les petits pots commencent à progressivement remplacer les biberons pour faire découvrir de nouveaux goûts à votre bébé. Si la diversification commence en douceur par les légumes, pour enchaîner sur les fruits et finalement arriver aux protéines, il est important de bien se préparer pour amorcer ces changements sans stress.

Pour celles et ceux qui aimeraient faire des repas maisons à leur bébé, sans avoir à sacrifier une soirée ou une après-midi pour cela, il existe une solution ! De nombreuses marques proposent des robots culinaires pour préparer facilement de bons petits plats à votre enfant! Ces robots de cuisine, aussi appelés robots cuiseurs, robots multifonctions ou robots mixeurs, ont été pensés pour préparer rapidement des portions adaptées aux besoins de votre bébé.

Comment choisir un robot multifonction pour les repas de bébé?

Pour que l’organisme de votre enfant assimile correctement les aliments qui lui sont proposés, il est important qu’ils soient mixé et cuit à la vapeur, sans ajout de matière grasse ou d’assaisonnement. La cuisson à la vapeur permet de conserver un maximum de nutriments dans les aliments, même une fois qu’ils auront été mixés.

De plus en plus de robots cuiseurs proposent ainsi cette double-fonction qui permet de préparer encore plus rapidement les repas de votre bébé: le mixage suit automatiquement la cuisson dans le même récipient. C’est par exemple le cas du Robot cuiseur mixeur vapeur de Tommee Tippee ou du Robot Culinaire Food Maker Deluxe de Baby Brezza.

Pour les familles dont les enfants sont à différents stades de diversification alimentaire, il existe d’autres robots utilisables dès la naissance. Il s’agit notamment du Nutribaby de Babymoov, qui allie 5 fonctions complémentaires pour faciliter la préparation des repas de toute la famille: chauffe-biberons, stérilisateurs de biberons, cuiseur-vapeur, décongélation et réchauffement des petits pots. Ce robot de cuisine tout-en-un est idéal pour vous permettre de suivre tranquillement l’évolution alimentaire de votre enfant et vous accompagner au quotidien.

Bon à savoir: certains modèles de robots culinaires, comme le Nutribaby, permettent de réaliser jusqu’à 14 repas en une seule fois grâce à leurs bols XL. C’est notamment idéal pour les familles nombreuses ou les parents de jumeaux !

Les fonctions très pratiques de décongélation et de réchauffement des petits pots de bébé pour vous accompagner au quotidien sont également présentes chez le Babycook Néo de Béaba ! Ce robot culinaire dispose également d’un bol en verre. Les autres robots culinaires que nous vous proposons sont équipés d’un bol en plastique garanti sans BPA.

Pour être sûrs de choisir le robot culinaire qui convient à vos besoins et à ceux de votre bébé, nous vous conseillons de contacter notre service client qui saura vous aiguiller vers celui qu’il vous faut.