Cale-bébés et plans inclinés, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Boutique Bambinou
  2. Chambre
  3. Cale-bébés et plans inclinés

Cale-bébés et plans inclinés

Les cale-bébés et les plans inclinés sont des produits de puériculture qui favorisent le sommeil des nouveaux-nés

A quoi sert un cale-bébé ?

Le cale-bébé se présente sous forme de deux boudins et veille à garder votre bout’chou sur le dos ou sur le côté. Il évite qu’il ne se retourne dans son sommeil et permet à toute la famille de dormir sereinement.

Le cale-tête est une variante du cale-bébé. Il sert à protéger la tête de votre nourrisson du syndrôme de la tête plate (plagiocéphalie) dû à un manque de mobilité de la nuque.

Pourquoi utiliser un plan incliné ?

Le plan incliné est un accessoire qui permet de surélever la tête de votre tout-petit lorsqu’il se repose. Il permet notamment de lutter contre les régurgitations. En effet, phénomène fréquent chez les nourrissons, les régurgitations peuvent être très douloureuses et perturber le sommeil des nouveau-nés (RGO - reflux gastro-oesophagien).

Jusqu’à quel âge les utiliser ?

En principe, ces accessoires sont utilisés en toute sécurité que jusqu’aux 6 mois de votre bébé, c'est-à-dire l’âge à partir duquel il va commencer à se retourner tout seul.

Chez Bambinou, nous avons sélectionné pour les parents des cale-bébés et des plans inclinés parmi les marques de puériculture Candide, Babymoov et Trois Kilos Sept.

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à sélectionner le produit idéal pour favoriser le sommeil de votre enfant, et en cas de doute, n’hésitez pas à demander son avis à votre médecin.

17 produits