Echarpes de portage

Les écharpes de portage permettent aux parents de continuer leurs activités tout en gardant bébé au plus près d’eux. Simples à utiliser les écharpes permettent de porter votre bébé sur le ventre, dans le dos, sur le côté ou sur la hanche avec différents systèmes de nœuds. De nombreux coloris sont également disponibles pour plaire au plus grand nombre. Bambinou a sélectionné pour vous les écharpes de portage des marques Love Radius, Néobulle et Ergobaby.

Quelle longueur utiliser pour les écharpes de portage?

Les longueurs des écharpes de portage servent autant à s'adapter aux différentes morphologies des porteurs qu'à augmenter la sécurité de votre enfant, en permettant de renforcer des noeuds débutants. 

Les écharpes longues sont également plus pratiques pour installer votre bébé sur votre ventre, tandis que les écharpes courtes sont plus indiquées pour le portage sur le côté ou au niveau du dos. Nous vous conseillons de commencer par utiliser une écharpe de portage longue pour vous familiariser avec les différents noeuds avant de tester avec une écharpe courte, surtout si vous commencez le portage avec un nouveau-né.

Comment installer une écharpe de portage?

Les écharpes de portage peuvent se nouer de différentes manières. Pour apprendre à bien installer votre écharpe de portage, nous vous conseillons de vous rendre en boutique (si vous êtes à Toulouse, nous vous conseillerons avec plaisir dans notre boutique Bambinou, située au 21 rue de la Trinité), de suivre des cours auprès d'expert.e.s du portage et de consulter des vidéos tutoriels qui sauront vous aiguiller sur la bonne manière de porter votre enfant. Dans tous les cas, nous vous recommandons d'utiliser un poupon ou une peluche lors de vos premiers essais, pour limiter les risques pour votre bébé.

Il est vous également possible d'allaiter votre enfant tout en le portant avec votre écharpe de portage grâce à différents positionnements, qu'ils soient verticaux ou horizontaux. Ces positionnements jouent sur la pression exercée pour maintenir votre enfant contre vous.

17 produits