Babyphones, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou

Babyphones

Il est normal de s’inquiéter de ce qui se passe dans la chambre de votre bébé lorsque vous n’y êtes pas. Pour vous rassurer, il existe des appareils de surveillance bébé qui vous permettent d’entendre et même de voir votre enfant à distance.

Qu’est-ce qu’un babyphone?

Un babyphone est un système comprenant deux appareils: un émetteur, placé près de votre bébé, et un récepteur que vous gardez avec vous.

L’émetteur transmet au récepteur ce qu’il perçoit pour que vous n’ayez pas besoin de vous déplacer pour vérifier que tout se passe bien du côté de votre bébé.

Un babyphone peut s’utiliser dès la naissance et généralement, il ne s’utilise plus aux alentours des 3 ans de votre enfant.

Comment choisir son babyphone?

Il existe deux catégories d’écoute-bébé: le babyphone audio et le babyphone vidéo.

Le babyphone audio permet de transmettre les sons et les bruits qui émanent de la chambre de votre bébé. Il peut s’activer dès qu’un bruit est détecté ou transmettre l’information en continu.

Le babyphone vidéo transmet le son et l’image de ce qui se passe dans la chambre de votre enfant, grâce à un système de caméra. En fonction des modèles, il vous est possible de recevoir ces images sur votre smartphone, via une application dédiée.

Pour choisir l’écoute-bébé qui vous correspond, nous vous conseillons de vous poser des questions sur l’usage pratique que vous en ferez:

  • de quelle portée avez-vous besoin?
  • voulez-vous que l’écoute-bébé utilise le réseau wifi?
  • voulez-vous que l’écoute-bébé soit doté d’un détecteur de mouvement?
  • voulez-vous que l’écoute-bébé puisse également servir de veilleuse ou de berceuse?
22 produits