Chancelières et couvertures, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bambinou
  2. Poussettes
  3. Chancelières et couvertures

Chancelières et couvertures

Indispensable pour sortir bébé dehors lorsqu’il commence à faire frais, la chancelière est une couverture nomade adaptée aux sorties en poussette, voire en siège-auto. Parfois imperméable, cette housse bien douillette qui ressemble à un petit sac de couchage permet de garder votre enfant au chaud et au sec !

Comment choisir une chancelière compatible à sa poussette ?

Comme beaucoup d’accessoires de puériculture, la chancelière est généralement un produit développé par une marque pour être compatible avec un modèle de poussette en particulier. C’est notamment le cas des modèles exclusifs développés par les grandes marques de puériculture que sont Babyzen et Cybex par exemple.

Cependant, certaines chancelières sont universelles et s’adaptent à presque tous les modèles de poussettes. C’est le cas des couvertures nomades développées par Joie et Bemini. Elles se fixent à tous les types de poussettes pour simplifier l’usage quotidien des parents.

Quelles sont les matières principales d’une chancelière ?

Une chancelière prend la forme d’un nid d’ange ultra douillet et chaud. Confectionnée avec des matières spécifiques, elle veille à garder votre tout-petit bien au chaud en extérieur durant la mi-saison et l’hiver en l’emmitouflant avec soin. Ainsi, la chancelière est généralement réalisée en coton, en polaire, en peau d’agneau, voire en duvet pour les plus performantes. 

Ce nid d’ange d’extérieur comprend également un revêtement extérieur protecteur qui est souvent déperlant pour éviter que l’humidité ne vienne refroidir le cocon de votre bébé. Certaines marques ont aussi développé avec ingéniosité la doublure amovible afin de mieux s’adapter aux mi-saisons.

Il est important de choisir la chancelière en fonction de l’endroit où nous l’installons. Si c’est pour une coque cosy, il sera nécessaire de prendre un nid d’ange plus petit que pour une poussette.

Chez Bambinou, nous avons sélectionné des chancelières moelleuses, confortables et chaudes telles que la chancelière de Bébé Confort, celles de Bugaboo ou encore d’Inglesina pour garantir le bien-être de votre bout’chou. 

Comment installer une chancelière sur sa poussette ?

La chancelière est conçue pour installer bébé de manière confortable et sécuritaire dans sa poussette. Elle prévoit en effet des fentes pour laisser passer les harnais de votre poussette, voire de votre siège-auto, et ainsi maintenir votre enfant dans son assise sans aucun risque qu’il ne glisse

Généralement pourvue d’une fermeture éclair, cette couverture nomade est prévue pour se fermer et s’ouvrir en un instant afin de s’adapter aux différences de température lorsqu’on passe rapidement de l’extérieur à l’intérieur.

Et pour les petits marcheurs, les marques de puériculture ont pensé à tout ! Certaines ont ainsi prévu un revêtement anti-salissures pour les souliers sales, alors que d’autres offrent la possibilité de sortir à l’air libre les pieds de votre enfant pour qu’il puisse gigoter à son aise.

Si vous avez la moindre question sur nos chancelières, nous vous invitons à vous rapprocher de l’équipe de Bambinou. Nous allons vous aider à trouver la chancelière idéale pour la balade de votre bébé.

37 produits