Barrières de sécurité, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bambinou
  2. Sécurité enfant
  3. Barrières de sécurité

Barrières de sécurité

Dès qu’ils commencent à pouvoir vadrouiller, les bébés laissent libre court à leur curiosité et ont tendance à ne pas se mettre de limites: tout ce qui peut être exploré sera exploré.

Pour s’assurer que leur découverte du monde se fait en toute sécurité et éviter tout accident domestique, il est parfois nécessaire de les circonscrire à une zone prédéfinie. Les barrières de sécurité bébé et les barrières d’escaliers bébé sont parfaites pour cela !

Elles vous permettent d’être plus sereins lorsque votre enfant échappe quelques instants à votre attention: les dangers domestiques sont contenus en-dehors des limites définies par les barrières de sécurité bébé.

Qu’est-ce qu’une barrière de sécurité bébé?

Une barrière de sécurité bébé s’installe dans l’embrasure d’une porte, dans un couloir ou en haut et en bas d’un escalier pour empêcher l’accès à certains endroits de votre domicile à votre enfant.

Comment installer une barrière de sécurité bébé?

Les barrières de sécurité bébé peuvent s’installer de deux façons différentes:

  • soit en perçant les murs entre lesquels elles se trouvent,
  • soit avec un système de pression qui leur permet d’être maintenues par les murs qui les entourent.

Le cas des barrières d’escaliers: où installer sa barrière d’escaliers?

Si vous désirez sécuriser un escalier, il faut prévoir d’installer une barrière en haut de l’escalier et une barrière en bas de l’escalier: c’est l’unique façon de réduire à son minimum le risque d’accident domestique lié à une chute dans les escaliers.

Il faut également veiller à ce que les barrières de sécurité bébé soient installées de manière à s’ouvrir sur le palier et non sur les escaliers.

Comment choisir une barrière de sécurité bébé?

Pour bien choisir votre barrière de sécurité, vous devez être sûrs de l’endroit où vous allez l’installer. Cela vous permettra de définir les dimensions de barrière requises, le type de fixation possible, ainsi que la couleur et la matière de votre barrière, pour qu’elle s’intègre en toute discrétion à votre intérieur.

Ensuite, il vous faudra vous demander ce qui serait le plus pratique pour vous en ce qui concerne l’ouverture et la fermeture de la barrière, sachant qu’il faut penser aux cas où une de vos mains sera prise par votre bébé.

A quoi sert une extension ou une rallonge de barrière de sécurité bébé?

Pour les espaces ne répondant pas à une largeur standard, il existe des extensions, aussi appelées rallonges de barrière, qui vous permettent d’ajuster la taille de votre barrière et de l’installer où vous le souhaitez.

41 produits