Parcs bébé, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou

Parcs bébé

Votre bébé est trop grand pour rester installé dans un transat, il commence à vouloir explorer le monde en rampant ou il a besoin de son petit terrain de jeu? Les parcs bébé sont là pour vous !

Aussi appelés “parc à jouet”, les parcs bébé permettent à votre enfant d’avoir un espace rien qu’à lui, tout en vous permettant de le garder facilement à l'œil.

Nous vous proposons les meilleurs parcs bébé en bois des marques Geuther, Combelle et Childhome pour vous permettre de trouver celui qu’il vous faut !

Comment choisir un parc bébé?

Le choix d’un parc bébé dépend beaucoup de l’endroit où vous pensez l’installer. En effet, ce paramètre vous permettra de déterminer la taille et la forme du parc bébé dont vous avez besoin. Généralement carrés, les parcs bébé peuvent être de forme octogonale ou rectangulaire pour s’adapter à tous les intérieurs.

Si vous ne disposez pas d’un espace que vous pouvez consacrer au parc de votre bébé, le choix d’un parc pliable peut s’avérer pertinent afin de vous dégager facilement l’espace, tout en permettant une installation facile, dès que le besoin se fait sentir. La fonction pliable d’un parc peut également être très pratique lorsque vous partez en vacances avec votre bébé.

Si vous voulez pouvoir déplacer le parc bébé sans avoir à le plier, choisir un modèle avec des roulettes à frein vous facilitera la vie. Certains modèles de parc bébé disposent de quatre roulettes, tandis que d’autres n’en possèdent que deux.

A partir de quand et jusqu’à quand utiliser un parc bébé?

Au fil des mois, votre bébé va apprendre à s’asseoir tout seul puis à se tenir debout et le parc deviendra un vrai terrain de jeu pour lui, son espace à lui où il peut jouer et se reposer en toute quiétude.

Autour de ses six mois, votre enfant commence à interagir de manière plus active avec son environnement. L’installer dans un parc avec des jouets d’éveil et des peluches peut être un excellent moyen de le stimuler de manière sécurisée et confortable.

Pour suivre l’évolution de votre enfant, les parcs bébé réglables en hauteur sont très pratiques: ils vous permettent de régler facilement la hauteur du fond de parc. Ainsi, dans les premiers mois de votre enfant, la hauteur la plus élevée vous permet de déposer et de récupérer facilement votre bébé, tout en lui offrant une meilleure vue sur son environnement, tandis que lorsqu’il sait se tenir debout, la hauteur la plus basse lui permet de rester en sécurité dans son parc tout en étant à l’aise pour jouer et se déplacer.

Si vous désirez donner un peu plus d’autonomie à votre bébé, vous pouvez choisir un parc bébé doté de barreaux amovibles: vous pourrez les retirer pour que votre enfant entre et sorte de son parc à sa convenance.

Que mettre dans un parc bébé?

La plupart des parcs bébé sont vendus avec un fond de parc plastifié, idéal pour un nettoyage facile. Pour plus de confort pour votre enfant et lui offrir un espace douillet, vous pouvez ajouter un tapis de parc par dessus ou un tour de parc qui pourra limiter les courants d’air.

17 produits