05.82.08.01.93 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Recette estivale : Compote melon-banane

Petite fille

La diversification alimentaire est une étape cruciale dans le développement de votre enfant ! Elle permet de forger le goût de votre bébé et de diminuer les risques d’allergies alimentaires. Cette diversification commence généralement autour des 4 mois de bébé et se fait progressivement pour laisser à bébé le temps de s’habituer à ces nouveaux goûts et, surtout, d’observer si des allergies se manifestent.

Autour des 8 mois de votre bébé, il vous sera ainsi possible de faire évoluer vos préparations vers des goûts plus complexes. Concoctez à bébé par exemple, une compote de melon jaune et de banane ! En plus d’être très facile à préparer, cette recette aux accents estivaux est très douce en goût et saura séduire votre bébé à coup sûr.

Pourquoi le melon jaune et la banane?

Le melon jaune est plein d’eau, d’oligo-éléments et de vitamines. Son goût est également doux mais discret, ce qui est parfait pour les jeunes enfants !

La banane est, elle aussi, pleine de vitamines et riche en fibre, ce qui diminue les risques de constipation de bébé ! Sa texture épaisse est équilibrée par celle du melon pour un rendu très léger, presque mousseux.

Bon à savoir : la banane doit être bien mûre pour être mieux assimilée par l’estomac de votre enfant.

La recette

Pour environ deux portions, il vous faut une tranche de melon jaune et une banane. À vous d’ajuster en fonction de l’appétit de votre enfant (et du vôtre ;) ) !

étape 1

Retirez la peau des fruits et les pépins de la chair du melon jaune.

étape 2

Coupez les fruits en petits morceaux pour accélérer la cuisson.

étape 3

Cuisez les morceaux de fruits à la vapeur pendant environ 8 minutes pour qu’ils soient bien tendres. Le temps dépend de la méthode que vous utilisez pour votre cuisson!

étape 4

Une fois les fruits ramollis, laissez-les tiédir pendant une demi-heure puis mixez-les et réservez la préparation obtenue au frais jusqu’à l’heure du repas de bébé !

Voilà, la recette est finie !

Cette recette a l’avantage d’être très rapidement préparée et d’être facilement personnalisable en fonction des goûts de bébé, de son âge et de vos propres idées ! Par exemple, pourquoi ne pas transformer cette recette en smoothie quand votre enfant sera plus grand ou simplement pour vous faire plaisir à vous aussi ?

Aller en haut