05.82.08.01.93 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Conseils pour un été serein en famille  !

Sortir avec de jeunes enfants n’est jamais de tout repos, mais le plaisir des vacances en famille l’emporte sur le reste ! Pour vous aider à profiter de chaque instant, nous vous avons concocté cette petite liste de choses essentielles, qu’il est parfois bien de rappeler ;)

Les indispensables

Que vous soyez en ville, à la mer, à la campagne ou à la montagne, protéger vos enfants (et vous-même !) du soleil et de la chaleur est une priorité pour éviter coups de soleil et insolations.

Pour ça, nous vous conseillons d’emporter avec vous :

  • un chapeau,
  • des lunettes de soleil,
  • de l’eau (boire au minimum toutes les heures, au mieux toutes les demi-heures),
  • de la crème solaire (application à renouveler toutes les deux heures, voire toutes les heures en cas de baignade),
  • un t-shirt mouillé pour épargner le dos et les épaules fragiles de vos enfants (si vous êtes à la plage).

Pour plus d'informations sur les chapeaux et lunettes de soleil pour bébé, c'est par ici !

Les distractions

Maintenant que tout le monde est protégé, il est temps d’en profiter pour s’amuser!

Avant toute chose, nous vous conseillons de repérer les toilettes et points d’eaux les plus proches de l’endroit où vous allez pour ne pas avoir à les chercher quand vous en aurez le plus besoin !

Astuce en plus : pour prévoir des vacances en famille plus originales que les visites classiques, nous vous conseillons de consulter l’office de tourisme le plus proche de votre lieu de séjour. Ils ont toujours des bons plans à faire découvrir aux plus curieux ;)

A la plage

Tout le monde le sait: vacances à la plage riment avec soleil, sable et souvenirs !

Pour vos enfants à partir de 10 mois, les traditionnelles constructions de sable sont ainsi vos meilleures alliées pour épater bébé et développer sa motricité fine.

Nous vous conseillons de choisir des moules de couleurs et de formes différentes : ils captivent bébé et rendent l’activité bien plus intéressante. En plus de les remplir pour faire des formes en sable, il pourra les empiler ou faire des chaînes avec : les possibilités sont multiples !

S’il est assez grand pour cela, c’est aussi l’occasion parfaite pour lui apprendre les couleurs ou de nouveaux animaux.

Les arrosoirs, pelles, seaux et râteaux sont, quant à eux, idéaux pour améliorer son rapport à son environnement, son équilibre et sa motricité fine : il pourra remplir le seau, construire des châteaux, creuser de petites douves et bien plus encore ! Leur légèreté permet à bébé de s’amuser librement, sous votre surveillance, bien entendu ;) Pour les plus petits, ces jouets sont également idéaux pour se familiariser en douceur avec le sable et l’eau de la mer.

Pour les presque-grands à partir de 3 ans, les véhicules articulés en plastique permettent à bébé de faire son propre rallye dans le sable ! Il peut créer son circuit avec son râteau, son seau et sa pelle pour vivre de belles aventures avec ses voitures !

Astuce en plus : pour éviter de repartir avec du sable dans les affaires, nous vous conseillons de prendre des véhicules articulés en plastique dotés de grandes roues. Cela vous permet de les rincer plus facilement et à bébé de les faire bouger sans problème sur le sable.

Pour la baignade, les traditionnelles bouées, brassières et frites sont idéales pour rassurer autant bébé que vous-mêmes.

Important : ne laissez jamais un enfant seul près de l’eau !

Apprenez-en plus sur les jouets de plage que nous proposons, par ici !

A la campagne

Qui dit « vacances à la campagne », dit « bon air frais, champs à perte de vue et mille balades à réaliser » !

Pour les bébés dès 12 mois, les jouets à tirer rendent tout déplacement beaucoup plus intéressant ! Avec leurs formes mignonnes et leurs couleurs rigolotes, ces jouets prennent rapidement une place de choix dans le coeur de bébé, qui ne peut plus s’en séparer !

Pour les petits dès 18 mois, les porteurs sont les parfaits compagnons des promenades : bébé peut avancer tout seul dans un premier temps, puis poussé par maman ou papa quand il fatigue.

Pour les enfants dès 2 ans, nous vous conseillons les draisiennes ! Ces petits vélos en bois sont parfaits pour apprendre à bébé à garder son équilibre et à prendre conscience de son environnement. Comme il n’y a pas de pédales, bébé avance en poussant sur le sol. C’est le jouet idéal avant le vélo et il est parfait pour les petites balades en famille.

Pour les enfants déjà sûrs de leur équilibre, nous vous recommandons les trottinettes qui leur permettent d’avancer plus vite et plus longtemps.

Important : nous vous conseillons d’utiliser de petites protections pour protéger bébé en cas de chute ou de heurt.

Astuce en plus : choisissez des jouets que vous pourrez facilement transporter, au cas où bébé se lasserait avant que vous ne soyez rentrés!

Apprenez-en plus sur les jouets à tirer et sur les porteurs, draisiennes et trottinettes  que nous vous proposons !

Les encas

Maintenant que la protection solaire et les activités ont été mentionnées, il est temps de parler du goûter.

Il n’y a pas à dire : les vacances, ça creuse. Tellement de choses à voir, encore plus à découvrir : c’est sûr, votre enfant est bien content quand l’heure du goûter arrive, même s’il y a de grandes chances pour qu’il soit tellement absorbé dans son activité qu’il en oublie son envie de manger !

Astuce en plus : en plus de ne pas fondre (contrairement au chocolat), les melons et pastèques permettent de garder vos enfants facilement hydratés ! Pour encore plus de succès, nous vous conseillons de les transformer en glace. Pour ça, coupez-les en morceaux, plantez-y un bâtonnet et mettez-les au congélateur pendant une nuit.

Pour être prêts à tout éventualité, nous vous conseillons d’opter pour de petits sacs isothermes qui gardent boissons et goûters au frais pendant de longues heures. C’est particulièrement recommandé en cas de grosses chaleurs et cela évite à votre enfant de bouder parce que l’eau est trop chaude ou que son goûter a fondu ;)

Astuce en plus : ces petits sacs permettent aussi à votre enfant d’amener quelques jouets avec lui, où que vous alliez.

Retrouvez notre sélection de sacs isothermes par ici !

Aller en haut