1. Accueil
  2. Définition de Balancelle bébé

Qu'est-ce qu'une balancelle bébé?

Une balancelle est un transat pour bébé qui bouge de façon manuelle ou électrique. Une balancelle permet d'apaiser bébé et peut être équipée de musique et de rythmes de balancements variés.

Synonyme de balancelle bébé: transat, balançoire.

La balancelle s'utilise généralement de la naissance à 9 kg. Ce transat amovible permet de calmer bébé de coliques, de stress, de manque de bras... Le système de balancier rappelle à bébé les mouvements qu'il a connus quand il était dans le ventre de sa maman, ce qui est idéal pour le calmer. La balancelle offre à bébé des inclinaisons variées en fonction de son âge et de son éveil.

Les balancelles permettent aux parents de pouvoir faire des choses dans la maison sans avoir constamment bébé dans leurs bras. Confortablement installé dans sa balancelle, votre bébé sera avec vous pour s'endormir, s'amuser ou tout simplement regarder la vie de famille.

Les balancelles sont équipées d'un harnais afin que bébé soit en toute sécurité à tout moment. Les balancelles peuvent aussi être munies d'un mobile pour captiver votre enfant quand il y est installé.

Certaines marques, comme 4MOMS, proposent une balancelle transat avec différents mouvements, de la musique et des bruits blancs.

Retourner à l'index