1. Bambinou
  2. Définition de Chaise haute

Qu'est-ce qu'une chaise haute bébé?

La chaise haute permet d'installer de façon sécuritaire bébé à table. Elle peut être évolutive de 6 mois à 10 ans ou être utilisée de 6 mois à 2 ans. Elle est en bois, en métal ou en matière plastique. Elle peut aussi être pliable.

Synonyme de chaise haute: chaise bébé.

La chaise bébé est généralement achetée dès que bébé commence à bien se tenir assis. Elle permet de donner le repas à bébé dans de bonnes conditions. La chaise haute peut être pliable, ajustable en hauteur et peut aussi accueillir un transat pour nouveau-né. Certaines chaises hautes sont utilisables très tard et évoluent avec le poids et la taille de l'enfant.

La chaise haute bébé va permettre à votre bébé de s'installer à table avec vous et de partager les moments en famille. La chaise bébé doit être stable et sécurisée avec un harnais de sécurité. Il est nécessaire aussi qu'elle soit équipée d'une sangle de sécurité au niveau de l'entrejambe pour empêcher votre enfant de glisser.

Le positionnement de bébé sur sa chaise haute apprend à bébé le rituel des repas et le fait évoluer vers l’autonomie. La chaise haute de bébé doit être facile à utiliser et doit correspondre à votre environnement et votre mode de vie car c'est un meuble qui va faire partie de votre vie quotidienne. Nous vous conseillons également de faire en sorte qu'elle soit facile à nettoyer pour gagner en sérénité.

Retourner à l'index