1. Accueil
  2. Définition de Coquillage d'allaitement

Qu'est-ce qu'un coquillage d'allaitement?

Le coquillage d'allaitement est une coquille que l'on trouve dans la nature, utilisée pour aider à la cicatrisation des mamelons lors de l'allaitement. Il se positionne sur le mamelon de la maman: sa texture évite les crevasses et a des vertus cicatrisantes.

Synonyme de coquillage d'allaitement: coquille d'allaitement, protège-mamelon

Le coquillage d'allaitement est utilisé dès le début d'allaitement pour protéger le mamelon de la maman lors de l'allaitement. Trouvé dans la mer, il est poli par des artisans afin d'avoir un aspect lisse et sans aspérité. Sa texture a des vertus pour l'allaitement et évite la formation de crevasses. La conception des paires de coquillage se fait manuellement par les entreprises pour avoir des paires homogènes car les coquillages d'allaitement après lissage sont de couleurs différentes. Pour que le coquillage soit efficace il est nécessaire qu'il soit bien galbé. 

Durant l'allaitement, la maman rencontre des maux comme l'irritation, l'hypersensibilité. Ce coquillage d'allaitement permet d'apporter un confort voir un soin à tous ces maux. Les crevasses peuvent être évitées grâce au dispositif des coquillages d'allaitement. De différentes tailles, il est important de mesurer le diamètre du mamelon pour choisir la bonne dimension du coquillage d'allaitement. Cette coquille se met à l’intérieur du sous-vêtement pour bien être maintenu. Sa nacre évite les gerçures car elle fait un pansement avec le lait maternel. L'allaitement devient sans douleur lorsque le sein n'est ni abimé ni crevassé.

Retourner à l'index