1. Accueil
  2. Définition de Gigoteuse

Qu'est-ce qu'une gigoteuse?

Une gigoteuse est un vêtement d'emmailottage permettant de maintenir l'enfant au chaud durant son sommeil. Il existe des gigoteuses de 0 à 6 ans et pour toutes les saisons.

Synonyme de gigoteuse: turbulette ; douillette.

La gigoteuse est utilisée lorsque bébé est dans son lit tout seul sans surveillance. Elle permet de remplacer les draps et les couettes afin que bébé soit en sécurité dans son lit et qu'il ne puisse rien se mettre sur le visage. Ce vêtement de nuit ressemble à un sac de couchage avec des manches ou des bretelles et une encolure étroite pour que bébé ne puisse pas glisser dedans.

Les gigoteuses sont plus ou moins épaisses en fonction de la température de la chambre de bébé, et leurs manches peuvent être courtes, longues ou amovibles. Il existe des gigoteuse d'hiver, de mi-saison et d'été d'épaisseur différente. 

Généralement faite en coton, la turbulette est disponible en différentes tailles et certaines sont évolutives pour suivre la croissance de votre enfant.

Bon à savoir: dans le cas des gigoteuses évolutives, la gigoteuse se règle en bas en diminuant ou augmentant le tissu à l'aide de pression ou de noeuds.