1. Accueil
  2. Définition de Humidificateur

Qu'est-ce qu'un humidificateur?

Un humidificateur est un appareil permettant d'humifier la pièce dans laquelle il se trouve et ainsi limiter l'assèchement des muqueuses et voies repiratoires de bébé.

L'hiver approchant, l'air ambiant devient de plus en plus sec, ce qui provoque l'assèchement des voies respiratoires et des muqueuses de bébé. Si cela peut être gênant pour un adulte, il n'est pas rare que les enfants contractent des rhumes, bronchites et bronchiolites durant cette période. L'utilisation d'un humidificateur d'air dans la pièce de vie de l'enfant va permettre de garder ses muqueuses humidifées, de ne pas sécher ses sécrétions et donc limiter les risques de maladies dues à un air sec.

Le choix de son humidifiacteur va être conditionné essentiellement par la taille de la pièce. Chaque humidificateur est conçu pour fonctionner dans une pièce de taille maximale indiqué par la marque. Cela est dû principalement à la taille du réservoir qui est attribué au produit. 
Des fonctions supplémentaires peuvent accompagner les produits telles que l'indication du taux d'humidité et de la température de la pièce, un diffuseur d'huiles essentielles ou encore un veilleuse pour permettre à bébé de dormir sereinement.