1. Bambinou
  2. Définition de Matelas à langer

Qu'est-ce qu'un matelas à langer?

Le matelas à langer permet de positionner bébé confortablement sur la table à langer.

Synonyme de matelas à langer: tapis à langer

Afin de donner du confort à la table à langer, il est préférable d'ajouter par dessus un tapis à langer où vous pourrez poser votre bébé. La taille du matelas dépendra de la taille de votre plan à langer. La taille la plus classique est 52x75cm.

Les matelas à langer les plus classiques sont en mousse recouverte de PVC. Sur ces tapis, il faudra rajouter une housse éponge pour protéger le matelas mais surtout pour éviter de poser votre bébé sur une surface froide et plastique.

On trouve également des matelas à langer plus haut de gamme, constitués de mousse polyuréthane, moulée en 1 seul bloc, ce qui permet de ne pas avoir de jointure fragile, une texture douce et qui garde la température ambiante. La possition légèrement inclinée du matelas à langer limite les régurgitations durant le change et ses bords surélevés protègent les bébé actifs. Sur ces matelas à langer il n'est pas nécessaire de rajouter de housse de matelas à langer. En effet, la matière est très facile à nettoyer avec une lingette ou une solution désinfectante et elle n'est pas froide lorsque l'on pose bébé dessus.

Retourner à l'index