1. Accueil
  2. Définition de Nacelle

Qu'est-ce qu'une nacelle?

Une nacelle est un petit lit qui se pose sur le châssis de la poussette pour promener bébé de la naissance à environ 6 mois qui fait un landau.

Synonymes de nacelle: landau, couffin

Une nacelle bébé est un accessoire de puériculture qui permet de promener bébé. Elle se fixe sur un châssis de poussette. Ce couffin s'utilise de la naissance à environ 6 mois cette nacelle peut être rigide et servir de lit premier âge. En forme d'hamac, elle permet d'avoir bébé allongé mais ne permet pas de laisser dormir bébé sans surveillance.

La nacelle sur un châssis de poussette représente un landau. Sur certains châssis de poussette, les nacelles souples appelées aussi cocoon peuvent se plier avec le châssis. La nacelle rigide pour plier la poussette doit être enlevée du châssis pour le plier. La nacelle est équipée généralement d'un matelas premier âge, d'une capote et d'un tablier. Pour servir de lit nourrisson il est important que la nacelle soit bien aérée et homologuée comme couchage permanent. Généralement elle est vendue avec un combiné poussette hamac, nacelle et siège-auto.