1. Accueil
  2. Définition de parc bébé

Qu'est-ce qu'un parc bébé?

Le parc à jouet de bébé est un espace dédié à bébé qui garantit sa sécurité quand les parents sont occupés.

Synonyme de parc bébé: parc à jouet

Le parc bébé est utilisé généralement quand bébé commence à se déplacer tout seul. Il permet de mettre en sécurité dans la maison quand on a besoin de faire quelque chose. En bois ou en tissus il peut avoir plusieurs dimensions et différentes formes (carré, rectangle, oval, octogonal ou en forme de cabane. Certains parcs à jouet se plient pour gagner de la place.

Le parc bébé peutt être avec un fond pour isoler bébé du sol. Cet accessoire de puériculture est généralement installé dans le salon et fait partie des meubles. Il peut être utilisé aussi dès la naissance en mettant le transat dedans pour protéger bébé des animaux ou de d'autres enfants.

C'est un espace de jeu dédié à bébé pour assurer sa sécurité mais également son éveil. Dans le parc à jouet bébé découvre ses jouets, ses doudous. Ce meuble doit être confortable, adapté à une utilisation pour les bébés sans danger. Les parcs avec des barreaux ont des normes de sécurité : écartement des barreaux, hauteur, solidité.

Pour les parents occupés, le parc est l'endroit où bébé peut s'amuser en toute sécurité et tout en restant à portée de vue.