1. Bambinou
  2. Définition de Porte-bébé

Qu'est-ce qu'un porte-bébé?

Le porte bébé est un accessoire permettant de porter l'enfant attaché contre soi et d'avoir ainsi les mains libres. Il existe de nombreux modes de portages, allant de l'écharpe au sac à dos de randonnée pour bébé

Synonyme de porte-bébé: sac de portage, écharpe de portage, sling, néo-sling, bulline

Après 9 mois passés dans le ventre de sa maman, bébé peut ressentir le besoin de rester dans les bras de ses parents. Afin de pouvoir porter son enfant tout en ayant les mains libres de nombreux systèmes de portages existent.

L'écharpe de portage est le moyen d'avoir bébé au plus proche de soi. Elle nécessite généralement un apprentissage car elle peut mesure de 3.6 m à 5.1 m de long. Il faut donc savoir faire les noeuds adaptés pour les différentes positions que l'on souhaite faire. On trouvera dans ces écharpes différentes matière (serge croisé, coton, elasthane etc.)

Le sling ou écharpe sans noeud est une alternative à l'écharpe de portage. Elle est équipée de 2 anneaux et est portée sur une seule épaule. C'est une solution d'appoint, rapide à installer et pour de courtes durées.

Le Mei-Tai est un porte bébé préformé avec un système d'attaches et des noeuds autour de la taille et dans le dos. Ce système de portage permet d'avoir le confort de l'écharpe avec un système d'attache plus rapide.

Le porte-bébé préformé va apporter le confort d'un sac à dos au porteur en ayant des bretelles renforcées et un bon maintien au niveau des hanches.

Retourner à l'index