1. Accueil
  2. Définition de Poussette

Qu'est-ce qu'une poussette?

La poussette permet de promener bébé soit allongé ou assis. Cette voiture pour enfant peut être citadine, tout terrain polyvalente et de taille différente.

Synonymes de poussette: landau, voiture enfant

Une poussette est composée d'un châssis en acier ou aluminium avec 3 ou 4 roues et d'un hamac. Dans certaine marque on trouve des châssis en matériaux recyclés. Nous trouvons sur le marché de la puériculture des poussettes combinée, des poussettes trio, poussettes modulables, poussettes compactes, poussettes citadines, poussettes tout-terrain ou encore des poussettes cannes. Cette voiture pour enfant peut aussi accueillir une nacelle qui permet de promener bébé dès la naissance en position allongée. La poussette est pliable et peut avoir des petites roues, des grandes roues, des roues gonflables. La poussette est équipée de suspensions pour passer plus facilement sur des terrains accidentés. C

Certaine poussette ont un châssis réglable pour la hauteur du guidon ce qui est pratique pour les personnes petites et grandes. Les poussettes ont des poids différents selon les marques, les composants et les différentes fonctionnalité.

Généralement la poussette canne est légère et compacte en revanche s'utilise uniquement sur des terrains lisses. Les poussettes tout-terrain sont plus lourdes car sont équipées de suspensions, de grosse roues et de châssis plus résistants pour passer sur des terrains plus accidentés. Elles sont également moins compactes pliées. Certaines marques sont parvenues à faire des poussette tout-terrain légères, compactes et avec des suspensions tout-terrain.

Dans le choix de la poussette, il faut bien réfléchir aux besoins. 3 éléments peuvent se mettre sur le châssis de la poussette : la nacelle, le hamac ou un cosy siège-auto. Les 3 éléments se mettent indépendamment des uns des autres. La nacelle ne va pas en voiture généralement. En revanche, le cosy siège-auto peut se fixer de façon sécuritaire dans la voiture. Pour mettre ce cosy sur la poussette, elle doit être équipée d'un système d'adaptateurs propre à la poussette appelé travel-system.

Selon les accessoires et la forme du hamac de la poussette, certaines poussettes s'utilisent dès la naissance avec uniquement le hamac, tandis que d'autres sont utilisables à partir de 6 mois quand l'enfant se met assis. Les poussette canne ne sont souvent utilisées qu'à partir de 6 mois. La poussette peut accuellir également 2 hamacs, 2 nacelles ou 2 coques. Selon le nombre d'enfants que vous avez, il existe des poussettes doubles appelées également poussette pour jumeaux. Il est possible également de trouver des poussettes triple.

Retourner à l'index