1. Accueil
  2. Définition de Poussette citadine

Qu'est-ce qu'une poussette citadine?

La poussette citadine est un accessoire de puériculture qui permet de transporter bébé lorsqu'on est à pied de la naissance à environ 4 ans. Elle est généralement compacte et légère pour la ville.

Synonyme de poussette citadine: landau, poussette compacte, poussette canne

La poussette citadine permet de transporter bébé sans avoir à le porter de la naissance à environ 4 ans. La poussette citadine est généralement avec un châssis léger, étroit et des petites roues. La poussette citadine s'utilise sur des routes sans aspérité.

Elle pourra être équipée d'une nacelle pour accueillir bébé de la naissance à 6 mois. Sur la poussette citadine, la nacelle peut être rigide permettant le couchage permanent ou souple et qui pourra du coup se plier en même temps que le châssis. Ce moyen de transport pour le bébé et ensuite l'enfant peut aussi accueillir une coque qui sert également de siège auto. Cette coque se fixe à l'aide d'adapteur spécifique à la poussette citadine. Celle-ci sera utilisée ensuite avec un hamac permettant d'accueillir un bébé de la naissance à 4 ans ou à partir de 6 mois jusqu'à 4 ans. Ce hamac est doté d'un harnais 5 points pour sécuriser bébé dans la poussette. Nous y trouvons sur ce hamac de poussette une capote anti-UV, parfois une barre de maintient pour bébé et différentes inclinaisons selon l'âge et les besoins de bébé.


La poussette citadine est parfois appelée aussi poussette compacte et peut être utilisée pour les voyages car rentrent dans les cabines d'avion ou prend peu de place dans le coffre de la voiture.
La poussette citadine peut avoir un hamac face aux parents ou face à la route et certaines sont dès 6 mois face au monde. Sa caractéristique première est d'être utilisée en ville dans des endroits où la route est bien stable mais des endroits étroits : magasin, rue, trottoirs.