1. Accueil
  2. Définition de Préparateur de biberon

Qu'est-ce qu'un préparateur de biberon?

Le préparateur de biberon permet aux parents d'obtenir un biberon bien dosé à température, rapidement et sans stress. C'est l'expresso des biberons.

Synonyme de préparateur de biberon: machine à préparer des biberons

Le préparateur de biberon est une machine pour préparer les biberons de bébé. Cet accessoire de puériculture dose la poudre de lait de bébé et l'eau automatiquement. Il y a plusieurs système de préparateurs de biberon. Ceux qui font tout, la bonne dose de lait de bébé, l'eau et la température souhaitée en un temps très rapide. L'eau et la poudre se mélangent et donnent une préparation pour bébé à consommer immédiatement. Ces biberons expresso ont parfois q'une seule fonctionnalité, mettre l'eau à température souhaitée souvent à 37°, d'autre filtre l'eau pour éviter la corvée d'eau minérale, réchauffe les biberons, les petits pots et peuvent après servir pour des préparations lactées comme le chocolat.


Les avantages de se servir d'un préparateur de biberon sont un gain de temps, éviter les erreurs de dosage et avoir le biberon à bonne température. En mettant la poudre dans la machine, cela évite les manipulations à chaque biberon et garantit une meilleure hygiène. A chaque biberon pas de stress car l'appareil permet rapidement de donner un biberon.