1. Bambinou
  2. Définition de Siège-auto de groupe 1/2/3

Qu'est-ce qu'un Siège-auto de groupe 1/2/3?

Les sièges-auto appartenant au groupe 1/2/3 ont pour objectif de sécuriser les enfants de 9 à 36 kg.

Les sièges-auto du groupe 1/2/3 sont des sièges destinés à sécuriser des enfants de 9kg à 36 kg, soit de 9 mois à 10 ans environ. Ce sont des sièges-auto qui s'installent en position face à la route dès le début de leur utilisation. Nous conseillerons ce type de sièges dans des voiture utilisées de manière exceptionnelle (pour dépanner chez les grands-parents, par exemple). En effet, l'utilisation de la position face route étant déconseillée avant 4 ans, nous vous suggérerons d'utiliser un siège adapté à chaque étape de croissance de l'enfant.

Les enfants sont attachés dans le siège à l'aide de harnais 5 points ou plus rarement à l'aide d'un bouclier. Dans cette dernière situation, c'est la ceinture de sécurité qui maintient le bouclier, l'enfant et le siège. Il n'est pas nécessaire dans ce cas-là d'avoir l'isofix dans son véhicule.

Pour les 2 types de sièges, au-delà de 18 kg, l'enfant sera attaché uniquement par la ceinture de sécurité, comme dans un siège-auto appartenant au groupe 2/3.

Retourner à l'index