1. Bambinou
  2. Définition de Siège-auto de groupe 0+/1

Qu'est-ce qu'un Siège-auto de groupe 0+/1?

Le siège-auto Groupe 0+/1 est un siège auto pour les enfants de la naissance jusqu'à 4 ans environ (en général 18kgs ou 105 cm)

Le siège-auto groupe 0+/1 est un siège utilisable de 0 à 4 ans environ, soit 18kgs ou 105 cm (pour être sûr, il convient de se référer au mode d'emploi de son siège). La position dos à la route étant obligatoire jusqu'à 15 mois, ces sièges-auto ont la particularité d'être pour la majorité réversibles, c'est-à-dire qu'ils peuvent passer de la position dos à la route (position recommandée le plus longtemps possible) à la position face à la route.

Pour pouvoir installer un nouveau-né dans un siège de ce groupe, il est nécessaire de vérifier que le réducteur inclus pour les nourrisson est suffisamment enveloppant pour bien maintenir les plus petits.

Une option très agréable dans les groupe 0+/1 est la fonction pivotante que possèdent certain d 'entre eux. Cette fonction vous permet de faire pivoter le siège face à la portière ce qui rend l'installation de votre enfant dans le véhicule plus aisée.

Nous n'avons à ce jour pas trouvé de siège-auto de cette catégorie suffisamment sécuritaire en étant fixés avec la ceinture de sécurité. C'est pourquoi si votre véhicule n'est pas équipé de fixation isofix, il sera préférable de se diriger vers un siège-auto appartenance au groupe 0/0+ afin d'assurer la protection de votre bébé durant sa première année. Ensuite il faudra utiliser un siège-auto appartenance au groupe 1/2 ou au groupe 1/2/3.

Retourner à l'index