1. Bambinou
  2. Définition de Table à langer

Qu'est-ce qu'une table à langer?

La table à langer est un meuble qui va permettre de changer les couches de bébé de la naissance à environ 3 ans. Une plateforme va accueillir bébé allongé la position pour changer les couches.

Synonyme de table à langer: plan à langer, table à langer murale, commode à langer

Pour changer les couches de bébé, il est pratique d'avoir un espace dédié pour cela. Une table à langer peut avoir différente forme et le meuble peut se décliner avec ou sans roulettes et avec ou sans matelas à langer pour le confort de bébé. La table à langer peut être également sans pied, murale pour gagner de la place et se refermer sur elle-même. La table à langer peut être juste un plan avec un matelas à langer accroché au mur ou posée sur une table ou un lit. Certaine tables à langer sont aussi pliante pour gagner de la place. On trouve aussi des table à langer équipée d'une partie baignoire incorporée. La table à langer peut aussi se faire sur une commode qu'on équipe d'un plan à langer. Ainsi les tiroirs de la commode à langer permettent d'avoir tous les accessoires de bébé à portée de main.


Parfois équipées de roulettes, les tables à langer peuvent passer de la salle de bain à la chambre de bébé. Selon les besoins et les goûts, la table à langer est en bois, en mélaminé de bois ou plastique. Les tables à langer, les commodes à langer, les tables à langer murales ont des dimensions différentes. En revanche, la plateforme de change est généralement de dimensions standards: 75X52 ou 85x75.

Retourner à l'index