05.62.26.47.05 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Liste de naissance, suivez le guide !

Faire une liste de naissance ou non, telle est la question. La réponse varie d’une famille à l’autre. Pour celles qui ne sauraient pas pourquoi il peut être intéressant d’en faire une, voici notre réponse !

Pourquoi faire une liste de naissance ?

L’arrivée de bébé est une source de joie pour vous et vos proches.

Créer une liste de naissance permet d’aiguiller vos proches vers ce que vous souhaitez, des indispensables pour la première année de bébé à vos envies coup de coeur !

C’est également très pratique pour les proches qui ne sauraient pas quoi vous offrir ou pour éviter les doublons.

Une liste de naissance recense ainsi tous les articles que vous voudriez avoir pour vous occuper de votre bébé et indique facilement à vos proches quels sont les articles déjà offerts et ceux restants à offrir. Comme cela, tout le monde est sûr de viser juste !

Comment fonctionne une liste de naissance ?

Une liste de naissance couvre généralement les besoins fondamentaux de votre bébé :

  • le repas,
  • le sommeil,
  • le bain,
  • l’éveil et le jeu,
  • la promenade,
  • les vêtements.

En bref, tout ce qu’il vous faut pour votre nouveau quotidien avec bébé !

Composez facilement votre liste de naissance sur notre site !

Après avoir créé et personnalisé votre liste de naissance, en utilisant l’icône en haut à droite sur notre page d’accueil, vous pouvez commencer à sélectionner vos articles. Pour cela, c’est très simple, il vous suffit d’ajouter les produits à votre liste en un clic directement depuis chaque fiche produit !

Clic sur encadré liste de naissance

Encadré "ajouter liste de naissance" sur fiche produit

En créant une liste de naissance sur bambinou.com vous pouvez décider de vous faire livrer directement chez vous les articles commandés sur votre liste ! Cette solution est idéale pour vous et vos proches, notamment pour les cadeaux volumineux. De plus, vous avez le choix concernant la livraison de ces articles : vous les faire expédier au fur et à mesure ou bien regrouper les cadeaux et vous les faire envoyer en une fois le même jour !

Bon à savoir : votre liste de naissance doit correspondre à votre mode de vie, cela vous permet de bien réfléchir en amont à vos envies, à vos points de vue sur l’allaitement, le portage, les couches lavables etc.

Quand faire sa liste de naissance ?

Pour que vous ayez le temps de réfléchir à ce que vous voudriez réellement avoir, nous vous conseillons de commencer votre liste autour de votre quatrième mois de grossesse. Cela vous permet de la préparer sereinement puis de la partager à votre entourage.

Bon à savoir : si vous résidez en région Toulousaine, nous vous accueillons sur rendez-vous dans notre boutique du centre-ville pour vous aider à concrétiser vos projets de liste de naissance et ainsi vous offrir un aperçu réel des produits dont vous pourriez avoir envie !

Que mettre dans sa liste de naissance ?

Aucune limite pour constituer votre liste de naissance ! Vous pouvez y ajouter du mobilier, de l’électroménager, des jouets, de la décoration, de la vaisselle etc.

Nous vous conseillons, pour ne rien oublier et pour organiser efficacement votre liste de naissance, de la constituer par catégories correspondantes au quotidien de votre bébé : aménagement de la chambre, repas, bain et soin, décoration, sorties, jeux, vêtements etc..

Par ailleurs, assurez vous mettre différents cadeaux sur votre liste de naissance pour laisser un choix varié à vos proches et ainsi faire des suggestions adaptées à tous les budgets.

Par exemple, constituer une liste de naissance multi-marques, telle que celle proposée par bambinou.com, vous permet de comparer les avantages et inconvénients de chaque marque pour trouver les produis qui correspondent réellement à vos besoins.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de réfléchir aux éléments suivants :

  • coque et/ou siège-auto pour votre enfant,
  • mobilier pour la chambre de bébé,
  • poussette, écharpe de portage, porte-bébé,
  • accessoires de poussettes (si vous choisissez d’en avoir une),
  • baignoire, transat de bain, sorties de bain,
  • balancelle, parc à jouet,
  • doudous, petits jouets,
  • chaise haute, vaisselle,
  • bodys, gigoteuses.

Ces éléments constitueront une base solide pour vous projeter dans votre quotidien avec bébé et vous permettront de penser aux particularités propres à votre mode de vie.

Bon à savoir : chaque bébé est différent. Un accessoire pouvant convenir à l’un ne signifie pas qu’il conviendra à l’autre. Il est impossible de le savoir avant de tester avec son enfant.

Comment diffuser sa liste de naissance ?

C’est souvent l’étape délicate car personne ne veut donner l’impression de réclamer des cadeaux ou d’obliger à une participation ! Pour faciliter la diffusion, nous vous recommandons d’ajouter un petit mot personnel précisant les raisons pour lesquelles vous avez choisi d’en faire une, si vous envoyez le lien de votre liste de naissance par mail ou sur les réseaux sociaux.

Si vous prévoyez d’organiser une baby shower, vous pouvez profitez de l’organisation de celle-ci pour joindre le lien de votre liste de naissance !

Bon à savoir : la plupart du temps, vos proches vous demanderont si vous avez prévu une liste de naissance. Ne culpabilisez pas de diffuser la liste que vous avez pris du temps à concevoir et qui a une réelle importance pour l’arrivée de bébé !

Quand remercier les participants à sa liste de naissance ?

Envoyer un petit mot de remerciement est évident mais ce n’est pas toujours facile quand la fin de la grossesse arrive ou que bébé est déjà là ! Nous vous conseillons de prévoir un petit mot personnalisé à envoyer à chacun des participants, autant pour les remercier de l’attention que pour rassurer sur la bonne réception du cadeau !

Pour obtenir plus d’informations sur les listes de naissance de BamBinou, nous vous conseillons de lire cet article concernant leur création, de découvrir notre service de Personal Shopper ou de directement prendre contact avec nous ! Dans tous les cas, nous serons ravis de vous aider et de répondre à toutes vos questions.

Aller en haut