05.82.08.01.93 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Chaise haute : nos conseils pour bien la choisir

Bébé grandit et va commencer à découvrir les aliments. C'est le moment de sélectionner une chaise haute dans laquelle il va pouvoir prendre ses repas comme un grand en étant confortablement installé. Le choix d'une chaise haute design se fait également par rapport à la décoration intérieure de la maison. Dès 6 mois vous allez pouvoir installer votre tout-petit bien calé dans une chaise haute afin de commencer la diversification. L'enfant pourra utiliser en version classique sa chaise haute en bois jusqu'à environ 3 ans. Il est recommandé de s'assurer avant l'achat qu'elle soit bien sécurisée et équipée d'un harnais de chaise haute. Sur bambinou.com, il y a tout pour bébé. Notre équipe vous propose notamment une vaste collection de chaises de repas pour bébé avec des marques reconnues comme Geuther, Combelle, Supaflat, Mima, Peg Perego ou Pinolino...


La chaise haute traditionnelle

Les chaises hautes traditionnelles sont proposées pour vos enfants à partir de 6 mois. En bois, plastique ou métal, elles sont généralement équipées d'une tablette, d'un coussin réducteur de haise haute et d'un harnais. Ces chaises hautes répondent aux usages les plus fréquents. N'oubliez pas pour les chaises hautes traditionnelles de bien vous assurer d'avoir une assise rembourrée pour qu'elle soit confortable, surtout pour les enfants de 6 mois. L'enfant doit également toujours être attaché dans sa chaise haute junior. La qualité du bois, du plastique ou de métal  doit être impeccable afin d'assurer une bonne stabilité de la chaise pour enfant. Vous n'aurez aucun soucis de ce côté-là avec la superbe chaise haute Family avec tablette de repas de Geuther.

La chaise haute évolutive

Les chaises hautes évolutives sont en fait des chaises hautes multifonction. Certaines permettent notamment d'accueillir bébé dès la naissance, ce  sont les chaises hautes transat avec une position allongée. Ensuite vers 6 mois elles s'adaptent aux premiers repas de bébé avec une tablette et cela  jusqu'à environ 12 mois. Sur certaines chaises, il suffit d'enlever le coussin réducteur vers 18/24 mois pour l'utiliser en siège junior comme la chaise  haute transat évolutive Moon de Mima. Vous pourrez l'utiliser jusqu'à ce que votre enfant soit capable de se tenir seul à table sur une chaise classique.  Certaines marques proposent des chaises hautes évolutives captables d'accueillir une personne jusqu'à 85 kg.

La chaise haute pliante

Pour privilégier le côté pratique et limiter l'encombrement au quotidien, il peut être intéressant d'opter pour une chaise haute pliante qui se glissera dans un coin de la cuisine comme par exemple la Chaise haute pliante Prima Pappa Zero3 de Peg Perego ou la chaise haute pliante Supaflat. Les chaises hautes pliantes peuvent être en bois, plastique ou métal et elles sont étudiées pour proposer aux parents des chaises hautes performantes et faciles à manipuler.

Le rehausseur siège bébé

Ce système de siège bébé s'utilise généralement aux environs de 6 mois et s'installe sur une chaise traditionnelle afin que bébé soit à hauteur pour prendre ses repas. Ces rehausseurs sont souvent utilisés en sièges d'appoint lorsque l'on part en vacances ou que l'on va chez les grands-parents. Certains de ces sièges bébé sont utilisables à partir de 9, 12 ou 15 mois. Peu encombrant, ce rehausseur est très pratique pour le transport.

Le siège de table pour bébé

Le siège de table bébé est utilisable généralement de 6 mois jusqu'à ce que l'enfant atteigne environ 15 kg. Ce type de chaise de repas pour bébé se fixe directement sur la table avec un système parfaitement sécurisé. C'est une excellente alternative à la chaise-haute, on peut facilement le glisser dans le coffre pour l'avoir toujours avec soi en déplacement. Les points importants :


  • La chaise haute doit être installée dans de bonnes conditions (sol plat).
  • Les éléments tissus sont défroissables et/ou lavables.
  • De bons freins si la chaise a des roulettes intégrées.
  • Les charnières doivent être inaccessibles aux doigts de l’enfant.
  • L'assise doit être suffisamment grande pour les enfants de plus de 2 ans.
  • La chaise haute de bébé doit posséder 3 points d’attache en cas de fixation basse (bassin et entrejambe) et 5 points d’attache en cas de fixation haute (bassin, entrejambe, épaule).
  • L'enfant ne doit jamais rester sans surveillance.

Maintenant à vous de choisir votre chaise haute en fonction de vos besoins. Vérifiez bien qu'elle soit conforme à la norme NF S 54-007.


Crédits
Bambinou
www.bambinou.com
Conception
Rédaction
Photos
PH2M
www.ph2m.com
Réalisation
Fast Mage
www.fast-mage.com
Hébergement