Décoration chambre, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bambinou
  2. Chambre
  3. Décoration chambre

Décoration chambre

Décorer la chambre de bébé est un moment important pour les parents qui préparent l’arrivée de leur tout-petit. Mais c’est également l’occasion de réaliser un petit nid douillet, apaisant et parfaitement équipé pour favoriser le sommeil mais également l’éveil de votre nourrisson.

Quand faut-il décorer la chambre de bébé ?

Décorer la chambre de bébé fait partie du rituel des jeunes parents pour se préparer à l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Ainsi, la plupart des couples décident de décorer cette pièce durant le dernier trimestre de grossesse ce qui leur permet d’être prêts lorsque bébé décidera de montrer le bout de son nez

Cependant, certains parents superstitieux préfèrent attendre la naissance avant de s’attaquer à la décoration proprement dite de la chambre de leur enfant. Il n’y a donc pas de règle en la matière, le principal étant de suivre son instinct !

Faut-il décorer la chambre de bébé selon son genre ?

Pendant longtemps, cela faisait partie de la tradition de décorer la chambre d’un enfant selon son genre. Le rose pour les filles et le bleu pour les garçons étaient des classiques quasiment incontournables. 

Aujourd’hui, beaucoup de parents font le choix de ne pas connaître le sexe de leur bébé avant la naissance. Ainsi, la décoration de la chambre de bébé a évolué dans les mœurs et des couleurs à tendance mixte comme les beiges, les gris-bleu ou le terracotta et le moutarde sont actuellement au goût du jour. 

Ainsi, chez Bambinou, nous avons sélectionné des éléments de décoration murale modernes dans le respect de bébé comme des cadres, des miroirs et des stickers de la marque Candide qui contribuent à créer une atmosphère unique.

Quels produits sont essentiels pour la chambre de bébé ?

Au-delà du mobilier fondamental à l’aménagement de la chambre de votre enfant comme un lit bébé, une commode à langer, voire une chambre bébé complète, certains produits complémentaires facilitent la vie des parents tout en participant à la décoration de la pièce

C’est par exemple le cas de jolis paniers de rangement souples ou rigides comme ceux de Childhome ou de Trois Kilos Sept que l’on peut disposer sur la table à langer ou même sous un meuble pour y ranger des produits de soin, des vêtements ou des jouets.

Quels accessoires décoratifs choisir pour agrémenter cette pièce ?

Le choix des accessoires qui vont agrémenter la chambre de bébé est essentiel pour créer un univers accueillant et ludique. En effet, l’installation d’un mobile au-dessus du lit de bébé va lui permettre de s’endormir en douceur, alors qu’une lanterne ou une veilleuse musicale ou à projection lumineuse vont participer à son éveil

Chez Bambinou, nous avons sélectionné des produits colorés et amusants parmi les marques de puériculture Trousselier et Lilliputiens.

Nous sommes à votre entière disposition pour vous aider à trouver les éléments de décoration parfaits pour accessoiriser la chambre de votre tout-petit.

17 produits