Draps et taies, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou

Draps et taies

Dès la naissance, le sommeil est essentiel pour permettre à bébé de bien grandir. Ainsi, il faut choisir du linge de lit confortable et adapté à votre tout-petit. C’est également l’occasion de décorer sa jolie chambre.

Quel linge de lit choisir en fonction de l’âge de bébé ?

Avant l’âge de 2 ans, seuls l’alèse, le drap housse et la gigoteuse sont conseillés dans le lit de votre enfant pour sa sécurité. Passé cet âge, vous pourrez alors compléter son linge de lit avec une parure de lit complète et une couette.

Quelle taille de drap choisir ?

Le drap housse doit être choisi en fonction de la taille du lit de bébé. Ainsi, dès la naissance, optez pour un drap adapté à son berceau ou son lit à barreaux de 60 x 120 ou 70 x 140 cm. Certains lits ont des dimensions spécifiques et les fournisseurs proposent le drap housse adapté à leur lit. Le lit Sleepi de Stokke a une forme et une dimension particulière, il est nécessaire de choisir le drap housse du matelas sleepi.

Quelle matière privilégier ?

Le drap et la taie doivent être choisis dans des matières douces, respirantes et respectueuses de la peau délicate des enfants. Ainsi, privilégiez les matières biologiques, certifiées oeko-tex.

Chez Bambinou, nous avons minutieusement sélectionné des produits des marques de puériculture Ptit Basile, Babybay, Bemini ou encore Stokke

10 produits