1. Accueil
  2. Définition de Biberon

Qu'est-ce qu'un biberon?

Un biberon est un contenant équipé d'une tétine pour donner le lait au bébé. D'une contenance comprise entre 130 et 330 ml, il sert à alimenter les nourrissons qui ne sont pas allaités.

La taille du biberon dépend de l'âge du bébé et de la quantité qu'il boit. On préférera des biberon de petite taille les premiers mois, car ils sont plus légers et ils permettent une meilleur préhension lorsque l'on n'a pas l'habitude. Il n'est pas nécessaire d'acheter une grande quantité de biberon avant la naissance. En effet, nombreux sont les enfants qui ne prennent pas tous les types de tétines et il vous faudrait alors changer tout votre stock de biberons.

Que ce soit Mam, Tommee Tippee ou une autre marque, il n'y a pas de bon ou mauvais choix, c'est votre bébé qui choisira. Une fois la bonne marque trouvée, vous pourrez investir dans des packs complets avec des biberons de différentes tailles et des tétines pour changer les débits de lait.

Il existe 2 types de biberon:

Vous pourrez trouver les tétines vendues séparément, avec des débits différents qui permettent aux enfant de boire plus ou moins rapidement en fonction de leur âge:

Concernant la matière de la tétine, il en existe 3:

Dans tous les cas, il n'y a pas de règles: c'est surtout bébé qui choisira sa tétine. L'achat de tétines à l'unité vous permettra de continuer à utiliser le même biberon tout au long de la croissance du bébé.

Bon à savoir: les tétines ne sont compatibles qu'avec les biberons de leur marque.

Retourner à l'index