1. Bambinou
  2. Définition de Chancelière

Qu'est-ce qu'une chancelière bébé?

Une chancelière est un duvet en polaire, en fourrure ou ouatine qui permet de couvrir bébé par temps froid lorsqu'il est dans la poussette ou le siège-auto. Il permet grâce à des fentes d'attacher le bébé avec son harnais.

Synonyme de chancelière bébé: footwarmer, nid d'ange, couverture nomade.

Afin de sortir bébé dans sa poussette ou son siège-auto, en hiver, il existe un duvet avec une capuche qui garde bébé bien au chaud. Ce nid d'ange permet d'installer bébé à l'intérieur très facilement et de le sécuriser avec les harnais de la poussette ou du siège-auto. Les harnais passent par des passants de la chancelière pour maintenir bébé en sécurité. Cet accessoire est indispensable l'hiver pour bien couvrir bébé lors des sorties et de pouvoir le découvrir facilement lorsqu'on arrive dans un endroit plus chaud.

Souvent la chancelière est plus épaisse que le nid d'ange et est utilisée quand bébé est pus grand. Les matières les plus communément utilisées pour les nids d'ange et les chancelières sont le polaire, le coton et parfois les plumes. Certaines ont différentes couches à enlever selon les températures. D'autres sont également utilisables de 6 mois jusqu'à 4 ans grâce à une ouverture uniquement au niveau des pieds de l'enfant.

Certaines chancelières sont universelles, mais la plupart des marques de poussettes et de sièges-auto font leurs propres chancelières bien adaptées à leurs produits. Ainsi, les marques Cybex, Babyzen, Bugaboo ou Britax font des chancelières adaptées à leurs poussettes et sièges-auto, tandis que les marques comme Dooky ou Voksy font des chancelières plus universelles.

Dans tous les cas, pour bien choisir sa chancelière, il est nécessaire qu'elle s'adapte parfaitement à la poussette ou au siège-auto, que sa matière soit adaptée aux températures des régions d'utilisation et qu'elle soit dotée un revêtement coupe-vent.

Retourner à l'index