BRITAX ROMER

Britax Römer : l’alliance germano-britannique au service de l’excellence

Fondée au début des années 30, la marque Britax Römer, aussi orthographiée Britax Roemer, s’engage à garantir la sécurité des parents et de leurs enfants sur les routes. Les sièges-auto, les poussettes et les accessoires proposés par les experts Britax Römer sont conçus pour la protection et le confort des enfants et de leurs familles. Les produits Britax Römer incluent des dispositifs performants et testés par des professionnels afin de vous assurer une fonctionnalité parfaite.

Pourquoi choisir les produits Britax Römer ?

Il est important de savoir que 90 % des sièges-auto conçus par Britax Römer sont fabriqués en Allemagne ou en Grande-Bretagne ; et que la marque accorde une importance accrue à la composition de ses produits. Par ailleurs, chaque modèle de poussette est testé pour voir sa résistance à différentes conditions climatiques et routières pour vous proposer que le meilleur.

Les sièges-auto Britax Römer se caractérisent aussi pour leur design à la mode et par des tissus de qualité.

Bon à savoir : retrouvez toutes les explications pour différencier les versions des sièges-auto Britax Römer.

Les sièges-auto groupe 0+ de Britax Römer

Siège-auto Baby-Safe 2

Afin de garantir des voyages en toute sécurité avec bébé dès sa naissance, les experts de la marque Britax ont conçu le siège-auto Baby-Safe i-Size 2 groupe 0+.

Le Baby-Safe i-Size 2 convient aux enfants de la naissance jusqu’à 15 mois, ce qui correspond à environ 13 kg et 83 cm. Dans le respect de la norme i-Size, il s’installe dos à la route pour mieux protéger les cervicales de bébé en cas de collision. Il s’installe avec la base Baby-Safe i-Size Flex (vendue séparément), avec la base Baby-Safe i-Size (vendue séparément), ou avec la ceinture 3 points du véhicule.

Très pratique, cette coque inclut également un réducteur conçu pour les nouveau-nés. Son harnais 5 points maintient parfaitement votre enfant, tout en répartissant la force de l’impact sur 5 points, en cas de collision.

Cette coque fait partie de la sélection "meilleurs sièges naissance" de Sécurange !

Siège-auto Baby-Safe 3

Les experts Britax Römer vous conseillent le siège-auto Baby-Safe 3 i-Size groupe 0+. Ce cosy s’installe dos à la route à l’aide de la base isofix iSense (vendue séparément) ou de la ceinture de sécurité de la voiture. Doté d’un insert nourrisson rembourré, ce siège-auto s’utilise dès la naissance de bébé et jusqu’à 15 mois, soit 83 cm.

Très confortable, le Baby-Safe 3 offre la technologie « dos à plat » qui règle l’angle et la position de repos de votre enfant afin de lui garantir un niveau de confort et d’ergonomie optimal. Il s’adapte à la croissance de votre tout-petit grâce à sa têtière réglable en hauteur.

Le Baby-Safe 3 inclut un harnais de sécurité 5 points pour la protection de votre enfant et est doté d’un canopy avec filtre UPF 50+. Polyvalent, ce cosy se fixe sur la poussette de bébé (il est compatible avec la plupart des poussettes du marché).

La marque Britax propose un set comprenant le siège-auto Baby-Safe 3 et sa base isofix iSense.

Siège-auto Baby-Safe iSense 

Le siège-auto Baby-Safe iSense groupe 0+ proposé par les professionnels Britax est conçu pour la sécurité et le confort de bébé. Cette coque est adaptée aux enfants dès la naissance et jusqu’à 15 mois environ (soit 13 kg) et se fixe dans votre véhicule avec la base isofix iSense (vendue séparément) ou en ceinturé. Le siège-auto Baby-Safe iSense doit être installé avec une orientation dos à la route (RF).

Innovant, ce cosy inclut un insert nourrisson souple qui garantit des voyages agréables aux nouveau-nés. De plus, il offre la technologie « dos à plat » qui facilite l’installation de votre enfant dans une position ergonomique.

Le Baby-Safe iSense dispose d’un harnais de sécurité 5 points pour la protection de votre tout-petit et inclut également un repose-tête qui s’ajuste en hauteur. Afin de protéger bébé du soleil et de la chaleur, cette coque est équipée d’une capote avec filtre UPF 50+. Vous pouvez fixer le Baby-Safe iSense sur la poussette de votre enfant (il est compatible avec de nombreuses poussettes sur le marché). 

Le modèle Baby-Safe iSense se distingue pour son dispositif d’éclairage d’installation qui simplifie la fixation du cosy sur sa base ou sur la poussette de bébé en cas de faible luminosité. Une fois l’installation terminée, la lumière s’éteint automatiquement.

Découvrez le set siège-auto Baby-Safe iSense et base isofix iSense pour voyager avec votre enfant sans renoncer à la sécurité et au confort.

Les sièges-auto groupe 0+/1 de Britax Römer

Les sièges-auto groupe 0+/1 de Britax Römer conviennent aux enfants dès la naissance et jusqu’à environ 4 ans, c’est-à-dire 18 kg et 105 cm. Par ailleurs, ils s’installent facilement grâce au système Isofix. Ces sièges-auto performants vous assurent la protection efficace de votre enfant pendant tous vos voyages.

Siège-auto Dualfix i-Size

Le siège-auto Dualfix i-Size s’installe dos à la route jusqu’à 15 mois dans le respect de la norme i-Size pour mieux protéger les cervicales de bébé en cas de collision. Il peut ensuite se placer face à la route pour laisser plus d’espace aux jambes de votre enfant. Cette transition se fait aisément grâce à son système de rotation à 360° qui facilite l’installation de votre enfant en tournant le siège face à la portière. Le Dualfix i-Size s’installe rapidement dans la voiture à l’aide de son dispositif isofix.

Siège-auto Dualfix 2 R

Le siège-auto Dualfix 2 R groupe 0+/1 est un produit qui convient dès la naissance et jusqu'aux 18 kg de l'enfant (4 ans environ). Ce siège-auto pivotant prévoit une installation dos à la route et face à la route (à partir de 16 mois). Très moderne, ce produit est étudié pour garantir une sécurité absolue à bébé grâce à ses dispositifs innovants, comme le système Pivot Link qui reduit les forces d'impact en cas de choc. Pour une installation aisée, ce siège-auto dispose d’une base isofix.

Siège-auto Dualfix M i-Size

La marque Britax Römer a réalisé également le siège-auto Dualfix M i-Size pivotant groupe 0+/1, un produit qui permet de voyager avec bébé dès 3 mois et jusqu’à 4 ans (soit 18 kg105 cm). Ce produit de nouvelle génération s’installe dos à la route ou face à la route (à partir de 76 cm minimum). Toutefois, il est conseillé de garder l’orientation dos à la route le plus longtemps possible. Sa fixation dans le véhicule est possible à l’aide de sa base isofix pivotante.

Siège-auto Dualfix iSense

Les professionnels Britax Römer vous invitent à découvrir le siège-auto Dualfix iSense groupe 0+/1 qui garantit la protection et le confort de votre enfant. Ce siège-auto est adapté aux enfants à partir de 3 mois et jusqu’à environ 4 ans (soit 18 kg). Il se fixe en utilisant la base iSense (vendue séparément) ou avec ses ancrages isofix et sa jambe de force.

Ce siège-auto est conçu pour une installation dos à la route (dès 3 mois et jusqu’au moins 15 mois) ou face à la route (à partir de 15 mois et jusqu’à 4 ans). Toutefois, il est conseillé de garder l’orientation dos à la route (RF) le plus longtemps possible.

Très fiable, le Dualfix iSense assure la protection des plus petits à l’aide de son harnais de sécurité 5 points, de son repose-tête en V et de ses renforts latéraux rembourrés. De plus, ce siège-auto est évolutif et s’adapte à la croissance de votre enfant grâce à sa têtière ajustable en hauteur en même temps que le harnais de sécurité.

Le Dualfix iSense de Britax Römer est technologique et offre le système Pivote Link qui redirige les forces d’impact vers la banquette et vers l’avant de la voiture en cas de choc frontal et évite ainsi des blessures à la tête et au cou de votre enfant. Son dispositif d’éclairage d’ambiance intérieure est parfait pour installer facilement le produit sur sa base et pour ajuster le harnais de sécurité en cas de faible luminosité.

Vous pouvez retrouver ce produit dans le set avec siège-auto Dualfix iSense groupe 0+/1 et base isofix iSense.

Ces sièges-auto font partie de la sélection "meilleurs sièges enfant dos/face route" de Sécurange !

Les sièges-auto du groupe 1 de Britax Römer

Siège-auto Trifix 2 i-Size

À la recherche d’un siège-auto groupe 1 ? Découvrez le siège-auto Trifix 2 i-Size de Britax Römer. Ce siège-auto est idéal pour les enfants de 76 à 105 cm, soit 15 mois à 4 ans ou 8 à 22 kg.

Conçu, développé et fabriqué en Allemagne, ce siège-auto s’installe facilement dans votre véhicule grâce à ses connecteurs Isofix et à sa sangle Top Tether intégrés.

De plus, avec son harnais à 5 points, son repose-tête en V et son système SICT inside, votre enfant est maintenu dans son siège-auto en cas de collision et mieux protégé des chocs.

Les sièges-auto du groupe 1/2 de Britax Römer

Les sièges-auto du groupe 1/2 sont adaptés aux enfants de 9 à 25 kg, c’est-à-dire aux enfants de 9 mois à 6 ans. Ces sièges évolutifs suivent donc votre enfant pour lui fournir confort et sécurité à chaque étape de sa croissance

Siège-auto Max-Way

Le siège-auto Max-Way de Britax Römer bénéficie d’une position dos à la route prolongée pour diminuer la pression sur le cou et la tête de votre enfant en cas de collision frontale. Ses différentes positions d’inclinaison ainsi que son repose-tête et son harnais réglables sont conçus pour adapter le siège à la croissance de votre enfant pour qu’il soit toujours à l’aise dans son siège-auto. Par ailleurs, ce siège compact a été étudié pour offrir plus d’espace aux autres passagers du véhicule. Il se fixe dans la voiture à l'aide de la ceinture de sécurité, de la jambe de force et des sangles tether straps

Siège-auto Multi-tech III 

Le siège-auto Multi-tech III est réalisé pour une installation dos ou face à la route en fonction de l’âge de votre enfant. Doté de la technologie SICT, il permet une meilleure protection latérale en cas de choc : votre enfant est protégé de la tête aux hanches

En dos route il s'installe avec la ceinture de sécurité de la voiture, la jambe de force et les sangles tether-straps.

En face route il s'utilise uniquement en groupe 2, 3. Les harnais du siège se rangent et l'enfant est maintenu avec la ceinture de sécurité.

Ces deux sièges-auto font partie de la sélection "meilleurs sièges enfant dos/face route" de Sécurange !

Les sièges-auto du groupe 2/3 de Britax Römer 

La marque Britax Römer vous propose des sièges-auto groupe 2/3 très fiables et confortables pour les plus petits. Ces sièges-auto conviennent à partir de 15 kg et jusqu’à 36 kg, soit entre environ 3 ans et demi et 12 ans.

Siège-auto Kid II Black Series

 Les experts de la marque Britax Römer on réalisé le siège-auto Kid II Black Series pour voyager en toute sécurité aves votre enfant. Il a obtenu de bonnes évaluations suite aux crash tests ADAC. Il se fixe face à la route avec la ceinture de sécurité de la voiture. L’installation de la ceinture de sécurité se fait à l’aide de son guide-sangle pour éviter toute mauvaise installation.

Le siège-auto Kid II Black series présente le dispositif Isofit qui permet à son assise de s'adapter aisément à la forme du dossier du véhicule. Il offre également un dossier en V et une têtière ajustable en hauteur afin d'évoluer selon la taille de l'enfant.

De plus, le siège-auto Kid II Black Series présente une coque renforcée qui protège l'enfant de la tête aux hanches (elle est particulièrement efficace en cas de collision latérale). Il inclut aussi un repose-tête rembourré à la forme ergonomique et confortable.

Siège-auto Kidfix III M 

Les experts Britax Römer ont conçu le siège-auto Kidfix III M groupe 2/3. Ce produit est homologué ECE R44/04 et s’installe aisément dans votre véhicule en utilisant la ceinture de sécurité 3 points.

Le Kidfix III M offre une assise spacieuse (20 % plus que la moyenne des autres rehausseurs et assure le bien-être des enfants grâce à son repose-tête rembourré. Très fiable, ce siège-auto est doté du système de sécurité latérale SICT pour une protection accrue.

Ce rehausseurs est doté aussi du dispositif SecureGuard qui protège l’abdomen de votre enfant en cas de collision frontale.

Siège-auto Kidfix III S

Le siège-auto Kidfix III S groupe 2/3 de Britax Römer est homologué ECE R44/04 et garantit une installation aisée face à la route en utilisant la ceinture de sécurité du véhicule.

Il se caractérise par un siège rembourré et confortable (qui est 20 % plus spacieux que la moyenne des autres réhausseurs) et son coussin X-Pad apporte également une sécurité supplémentaire. Ce dernier est fabriqué en mousse amortissante et offre une protection parfaite à la nuque et au torse de votre enfant en cas de choc.

De plus, siège-auto Kidfix III S de Britax Römer est équipé du système de protection latérale SICT et du SecureGuard, qui ajoute encore plus de sécurité pour la zone abdominale en cas de choc frontal.

Siège-auto Kidfix i-Size 

Les professionnels Britax Römer ont conçu le siège-auto Kidfix iSize groupe 2/3 pour voyager avec les enfants dès 3 ans et demi à 12 ans (soit de 100 à 150 cm). Ce produit performant répond à la nouvelle norme i-Size et doit s’installer face à la route à l’aide de son système isofix et de la ceinture de sécurité de la voiture.

Ce siège-auto performant garantit la protection accrue des plus petits grâce à son dispositif SICT qui absorbe efficacement les chocs en cas de collision latérale. Il inclut aussi le SecureGuard qui protège la région abdominale de votre enfant et diminue les risques de blessures en cas d’impact frontal. De plus, le Kidfix iSize est équipé du coussin amortisseur XP-PAD, un accessoire qui réduit de 30 % les forces d’impact en cas de choc frontal.

Le siège-auto Kidfix iSize s’adapte à la croissance de votre enfant puisqu’il est doté d’un repose-tête réglable en hauteur pour s’adapter à la taille de votre tout-petit (des marquages sont disponibles à l’arrière de la têtière pour vous aider à sélectionner la hauteur adéquate).

Ce produit assure le bien-être des plus petits à l’aide des trous d’aération dans son dossier.

Siège-auto Kidfix M i-Size

Le siège-auto Kidfix M i-Size groupe 2/3 de Britax Römer est la solution idéale pour les déplacements avec votre enfant. Il convient à partir de 3 ans et demi et jusqu’à 150 cm, soit 12 ans.

Ce produit performant est homologué selon la dernière norme i-Size et il s’installe avec ses connecteurs isofix et la ceinture de sécurité du véhicule. Il offre une coque renforcée qui protège votre enfant de la tête aux hanches. Il inclut un repose-tête rembourré qui se règle en hauteur afin de convenir à la taille de votre enfant tout au long de sa croissance.

Le siège-auto Kidfix M assure une ventilation agréable aux plus petits à l’aide des trous de ventilation dans son dossier.

Les sièges-auto du groupe 1/2/3 de Britax Römer

Les sièges-auto Britax Römer groupe 1/2/3 sont parfaits pour des voyages agréables et sécurisés avec votre enfant. Ces sièges-auto sont conseillés pour une utilisation jusqu’à 12 ans environ.

Siège-auto Advansafix i-Size

Le siège-auto Advansafix i-Size groupe 1/2/3 est homologué R129 et il est conçu pour une installation face à la route de 76 - 150 cm. L’ADVANSAFIX i-SIZE offre une grand sécurité aux enfants grâce à l'utilisation du harnais possible jusqu'à 21 kg et l'XP-PAD pour les enfants plus âgés.

De 76 à 102 cm, il s'installe dans le véhicule avec des ancrages isofix et une sangle top tether.

De 100 à 150 cm, il s'installe avec  grâce aux ancrages isofix et à la ceinture de sécurité ou avec la seule ceinture de la voiture. Les pinces isofix permettent de maintenir le siège-auto plus stable ou quand l'enfant n'est pas dans son siège.

De 100 – 150 cm Ceinturé avec fixation ISOFIX, Ce siège-auto s'utilise avec la ceinture 3 points du véhicule tout en accrochant les pinces ISOFIX. Ceci garantit une stabilité entre le siège de l'enfant et la voiture. Il est nécessaire de laisser le siège-auto aux isofix quand l'enfant n'y est pas afin que celui ci ne soit pas un projectile en cas de freinage.

De 100 – 150 cm ceinturé, le siège-auto peut être installé avec la ceinture à 3 points de la voiture. Cette possibilité est utile si vous utilisez le siège-auto dans un véhicule qui n'est pas équipé d'isofix. Il sera nécessaire dans ces cas là si l'enfant n'est pas dans le Advansafix il faudra ceinturer le siège-auto.

Évolutif, l’Advansafix i-Size est doté d’un harnais de sécurité 5 points rembourré qui s’utilise jusqu’aux 15 kg de votre enfant. Il est ensuite possible d’utiliser la ceinture de sécurité du véhicule lors de vos voyages. Le passage rapide du harnais à la ceinture est possible grâce au dispositif Flip&Grown.

Pour la protection de votre enfant, ce siège-auto moderne dispose du système de protection latérale SICT. Il est également équipé du SecureGuard, qui protège l’abdomen de votre enfant en cas de collision frontale.

De la même manière, son dispositif Pivote Link est créé afin de diriger les forces d’impact vers le bas et après vers l’avant de la banquette afin de diminuer le risque de blessures à la tête ou du cou des enfants.

Siège-auto Advansafix IV R

La marque Britax Römer propose aussi le siège-auto Advansafix IV R Isofix groupe 1/2/3 pour les enfants de 9 mois à 12 ans environ (soit de 9 kg à 36 kg).  Ce siège-auto évolutif est homologué R44/04 et a obtenu des bons résultats suite aux crash tests ADAC

Le siège-auto Advansafix IV R offre trois positions d'inclinaison et garantit une installation sûre à l'intérieur de la voiture grâce au dispositif Isofix et au Top Tether intégré. Il est équipé d'un harnais de sécurité 5 points qui s'utilise jusqu'à 18 kg (groupe 1). À partir de 15 kg le harnais peut se ranger pour n'utiliser que la ceinture de sécurité. Après, il s'utilise avec la ceinture de sécurité 3 points de la voiture. Son harnais présente des coussinets de poitrine rembourrés qui s'adaptent à la physionomie de l'enfant

Très technologique, ce siège-auto est équipé du système Flip&Grow pour placer automatiquement le harnais 5 points dans le dossier du siège et de mettre le Secure Guard en fonction. De plus, son dispositif Pivot Link augmente la sécurité de l'enfant puisqu'il dirige les forces d'impact vers le bas et il diminue ainsi le risque de blessures aux épaules et à la tête

Siège-auto Advansafix M i-Size

La marque Britax Römer propose également le siège-auto Advantafix M i-Size groupe 1/2/3  qui convient aux enfants à partir de 15 mois et jusqu'à 12 ans environ, soit de 76 cm et jusqu'à 150 cm. Ce siège-auto innovant est homologué i-Size (R129) et assure une protection accrue à votre enfant.

L'Advansafix M s'installe face à la route et sa fixation dans la voiture peut être effectuée : avec l'ancrage isofix et le Top Teather jusqu'aux 102 cm de votre enfant et avec l'ancrage isofix et la ceinture de sécurité du véhicule à partir de 102 cm et jusqu'à 150 cm. 

Ce siège-auto performant offre la technologie Pivote Link qui dirige les chocs vers l'avant et vers le bas de la banquette afin d'éviter des blesssures au cou et à la tête de votre enfant. Il dispose égalément de la technologie Secure Gard qui permet de protéger efficacement l'abdomen de votre enfant en cas de collision.

Évolutif, l'Advansafix M de Bitax Romer se transforme rapidement de siège-auto enfant en siège-auto rehausseur avec dossier une fois que votre enfant atteint les 15 kg

Les poussettes de Britax Römer

Les experts Britax Römer vous propose des magnifiques poussettes, dotées de tout le confort nécessaire pour bébé, et qui garantissent une grande maniabilité et une conduite agréable. Les poussettes Britax Römer se caractérisent pour leur design contemporain.

Poussette B-Agile M

La poussette compacte B-Agile M est parfaite pour les balades avec votre enfant à partir de 6 mois et jusqu’à 4 ans, soit 22 kg

Cette poussette est idéale pour la vie urbaine grâce à ses roues pivotante et blocables qui permettent une conduite aisée dans les transports en commun et dans les rues peuplées.

Pour le bien-être de votre tout-petit, cette poussette peut être inclinée sur plusieurs positions. De plus, la B-Agile M offre l’ajustement de son dossier et de son repose-jambes afin de s’adapter à la taille de l’enfant.

La B-Agile M est munie d’un canopy avec filtre UPF50+ qui protège votre enfant des rayons UV et de la chaleur. Très pratique, cette poussette est équipée d’un panier de rangement avec une charge maximale de 4 kg.

La B-Agile M offre un pliage compact et un poids réduit pour faciliter son déplacement et son rangement.

Poussette Smile III

La poussette polyvalente Smile III est un produit qui convient aux enfants dès 6 mois et jusqu’à 4 ans environ, soit 22 kg. Cette poussette permet également l’utilisation d’une nacelle douillette pour bébé dès 0 mois (la nacelle est vendue séparément).

La marque Britax Römer a réalisé la Smile III pour faciliter la vie des jeunes familles. Elle est en effet indiquée pour des balades en ville ainsi que pour les escapades en weekend. Ces roues avant sont pivotantes et elles peuvent être bloquées pour une utilisation sur tout type de terrain.

Cette poussette magnifique est équipée d’un siège réversible et inclinable sur plusieurs positions. Pour le confort absolu des plus petits, son repose-pieds est ajustable sur des différentes hauteurs et dispose d’un harnais de sécurité 5 points rembourré.

La poussette polyvalente Smile III est dotée d’une capote de protection solaire avec filtre UPF50+. Elle vous permet le déplacement aisé des affaires de votre enfant grâce à son panier de transport (avec charge maximale de 7 kg).

Pour plus de sécurité, la Smile III de Britax Römer inclut des bandes réfléchissantes 3M au niveau du panier, du canopy et des roues pour un meilleur éclairage.

Les accessoires de Britax Römer

Afin de fournir une expérience complète à ses utilisateurs, la marque Britax Römer propose une large gamme d’accessoires pour les sorties avec bébé, que ce soit en voiture ou en poussette. Vous pourrez ainsi retrouver des chancelières, des nacelles, des housses de siège-auto, des protections de pluie, des bases de siège-auto ou encore des courroies de fixation.

En cas de doute ou de question, contactez-nous: nous serons ravis de vous apporter notre expertise pour trouver le produit dont vous avez besoin.

57 produits