05.62.26.47.05 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Vaisselle et boîtes

Même si le lait infantil ou maternel reste la base de l'alimentation de votre enfant jusqu'à ses 3 ans, à partir de ses 5 mois, la diversification alimentaire peut commencer ! 

Qu'est-ce que la diversification alimentaire?

La diversification alimentaire est le moment où de nouveaux aliments sont introduits dans les repas de l'enfant, tout en conservant certains biberons, qui deviendront de moins en moins fréquents au fur et à mesure de la croissance de votre enfant. 

Les premiers aliments intégrés sont généralement des fruits et des légumes cuits et transformés en purée, avec des céréales infantiles sans gluten. 

Bon à savoir: la diversification alimentaire menée par l'enfant, aussi appelée DME, diversification autonome ou encore diversification consciente, consiste à donner des morceaux de nourriture solide et préalablement coupée à votre enfant pour qu'il se nourrisse lui-même en mangeant avec ses mains. La diversification alimentaire menée par l'enfant est recommandée à partir de 6 mois, quand votre enfant se tient bien droit sur sa chaise haute. Pour les aliments conseillés, parlez-en avec votre pédiatre mais évitez tout ce qui pourrait conduire à une situation d'étouffement. 

Quelle vaisselle pour bébé?

Pour respecter au mieux l'organisme de votre enfant, nous vous recommandons d'utiliser de la vaisselle en fibre de bambous, comme l'ensemble de vaisselle EcoMeal de Miniland, par exemple, en silicone alimentaire, comme le set repas Everyday Munch Menthe de Stokke, ou en plastique alimentaire comme l'ensemble pour repas bébé de Babybjörn.

Dans tous les cas, choisissez des produits qui ne contiennent ni BPA ni phtalates et qui sont suffisamment légers pour être maniés facilement par votre enfant. 

Quels couverts pour bébé?

Que vous choisisissez la DME ou la diversification alimentaire plus classique, vous aurez au moins besoin d'assiettes et de verres et/ou tasses à bec pour votre bébé ! 

Au fur et à mesure que sa motricité fine se développera et s'améliorera, vous aurez aussi besoin de fourchettes (au bout arrondi pour éviter tout incident) et de cuillères. 

Comment conserver les repas de bébé?

Si vous vous déplacez souvent avec votre enfant, il peut être intéressant d'utiliser des thermos qui garderont ses repas au chaud !

Pour les goûters hors de la maison ou les pique-niques improvisés, les gourdes réutilisables Foodii de Babymoov ou les sacs isothermes sont pratiques pour avoir des goûters maisons et/ou frais. 

Si vous cuisinez les petits pots de votre bébé, les bols de conservation, comme le set de 12 bols et 3 cuillères Babybols de Babymoob, sont idéaux pour prévoir facilement les repas de votre enfant et les réchauffer rapidement !

par page

par page
Aller en haut
1 article ajouté à votre panier Total : 0 article
Poursuivre mes achats Régler mes achats