05.62.26.47.05 Service client : 9h30/17h30 sauf week-end

Bavoirs bébé

Pourquoi utiliser un bavoir pour bébé?

Les bavoirs pour bébé peuvent s'utiliser dès la naissance. Ils servent à éponger les coulures de lait pouvant résulter des tétées de sein ou de biberons puis, quand la diversification alimentaire a commencé, ils épongeront la nourriture qui échappera à votre enfant ou qu'il écrasera par accident entre ses doigts. 

De manière générale, les bavoirs vous évitent de changer trop fréquemment les habits de votre bébé en les protégeant, de la même manière que les serviettes de table le font pour nous et les enfants plus grands. Ils sont également adaptés à la morphologie et à la taille des bébés pour couvrir les zones à risque sans entraver ni gêner les mouvement de l'enfant.

Traditionnellement, les bavoirs peuvent s'attacher avec des scratchs, des boutons pressions ou s'enfiler simplement par la tête. Certaines marques proposent aussi des bavoirs tabliers cordons, mais il faut veiller à ce que votre enfant ne puisse pas les attraper pour limiter les accidents. 

Quelle taille de bavoir choisir pour bébé?

Un bavoir doit couvrir tout le thorax de votre enfant pour minimiser les risques de taches, ou, au moins, le haut du corps de votre bébé, pour s'arrêter juste avant le ventre. 

Vous pouvez opter pour différentes tailles de bavoir pour voir laquelle correspond le mieux à votre bébé. S'il se sent à l'aise avec, le moment du repas en sera d'autant plus agréable pour lui comme pour vous !

Quelle matière choisir pour un bavoir?

Pour respecter la peau sensible de bébé, nous vous recommandons d'utiliser des bavoirs en coton, lavables en machine, des bavoirs en éponge, lavables en machine, ou des bavoirs en silicone ou plastique alimentaire qui se lavent facilement à l'éponge.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de vérifier comment laver les bavoirs et s'ils sont bien approuvés pour une utilisation alimentaire avant de les acheter.

Bon à savoir: n'utilisez jamais un bavoir qui n'a pas été lavé au préalable.

Quelle forme de bavoir choisir? 

Il existe au moins quatre formes de bavoirs pour les bébés. 

La première forme de bavoirs est la plus connue, il s'agit de la forme "tablier". Classique, ce rectangle au bout arrondi est plus ou moins long en fonction des modèles mais il assure une couvrance uniforme du thorax de bébé.

Le seconde forme est celle des "bavoirs bandanas". Plus originale, elle a une forme de pointe qui descend généralement un peu plus bas que les bavoirs tabliers. 

La troisième forme de bavoirs qu'il est fréquent de retrouver concerne les bavoirs d'épaules. Ce sont généralement des bavoirs double-emploi qui servent de bavoirs classiques lors du repas de bébé et peuvent s'utiliser pour protéger l'épaule et le dos du parent lors de la régurgitation.

La quatrième forme de bavoirs est propre aux porte-bébés. Ce sont des mini-bavoirs particulièrement utiles pour les bébés qui ont tendance à beaucoup baver. 

par page
Pages :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

par page
Pages :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Aller en haut
1 article ajouté à votre panier Total : 0 article
Poursuivre mes achats Régler mes achats