05.62.26.47.05 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Baignoires & transats de bain

Le moment du bébé est souvent redouté par les parents alors qu'il peut facilement devenir un moment de plaisir pour votre bébé et vous-même s'il est bien préparé !

De quoi ai-je besoin pour le bain de bébé?

Tant que votre enfant ne sait pas s'asseoir seul, il est important d'utiliser une baignoire ou un transat de bain qui le soutiendra bien et le maintiendra au-dessus de l'eau, que vous ayez une baignoire ou une douche. Quand il aura grandi, vous pourrez utiliser votre baignoire d'adulte avec lui, en faisant attention à ne pas trop la remplir, ou un anneau de douche qui permettra à votre enfant d'être circonscris à une portion de la douche.

Important: ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans son bain !

Certaines baignoires comme la Flexibath de Stokke sont pliantes, ce qui permet de la ranger facilement une fois le moment du bain passé.

Pour les produits, optez pour des gels sans savon qui respecteront la peau fragile de bébé ! 

A quelle température doit être le bain de bébé?

Outre la baignoire ou le transat de bain, vous devez également vous équiper d'un thermomètre pour vérifier la température de l'eau avant d'y immerger votre bébé. Pour rappel, la température du bain de votre bébé doit être de 37°C, ce qui correspond à la température du corps humain. Afin d'éviter que votre enfant attrape froid en sortant de son bain, faites également en sorte que la salle de bien soit suffisamment chauffée. 

Pour sécher votre enfant, vous pouvez opter pour une cape de bain ou une sortie de bain qui sont des petites serviettes éponges adaptées à la taille de bébé et qui vous permettent de le couvrir intégralement sans qu'il n'y ait trop de tissus sur lui. 

Comment être à l'aise pendant le bain de bébé?

En tant que parent, pendant le moment du bain de votre enfant, il est vraisemblable que vous serez à genoux, ce qui peut à terme provoquer quelques douleurs. Pour vous éviter cela, OKbaby et Miniland ont créé des coussinets qui vous permettront de rester stables tout en étant à l'aise contre la baignoire, ce qui renforce aussi la sécurité de votre bébé. En effet, vous n'aurez plus les articulations endolories et vous serez entièrement concentré sur votre enfant !

Si votre bébé n'est pas à l'aise avec l'eau et que vous n'arrivez pas à bien lui protéger le visage et les yeux avec votre main, la visière de bain d'OKbaby sera une alliée de choix et permettra à votre enfant de se familiariser tout en douceur avec l'eau, ce qui facilitera le moment du bain !

Sur le même sujet, découvrez toutes nos astuces pour donner son bain à bébé !

Aucun produit ne correspond à la sélection

Aller en haut
1 article ajouté à votre panier Total : 0 article
Poursuivre mes achats Régler mes achats