Comment choisir son transat Leaf Nuna?

Comment choisir son transat Leaf Nuna?

Nuna a développé trois modèles phares de transat : le transat bébé Leaf, le transat bébé Leaf Curv et le transat évolutif Leaf Grow.


S’installer, et se laisser bercer

Les transats Nuna ont été pensés pour accorder aux enfants et à leurs parents un moment de calme, un petit repos bien mérité.

Une fois les conditions de sécurité assurées, telles que ne jamais laisser bébé sans surveillance, ne jamais installer un transat en hauteur (sur une table par exemple), préparez-vous à profiter !

Le confort avant tout

Confortablement blotti dans son petit nid, votre enfant appréciera la qualité des tissus et teintures organiques certifiés OEKO-TEX® et GOTS™. Les matériaux sont doux, agréables, et permettent une bonne circulation de l’air. Pour ajouter au confort, LEAF grow offre trois inclinaisons de l’assise (LEAF et LEAF curv en offrent une), quel luxe ! 

Quant à vous, nul doute que vous apprécierez le confort et la facilité d’entretien du transat. Enlevez simplement la housse de siège, lavez-la en machine, et le tour est joué !  

Le mouvement

Presqu’aussi apaisant que vos bras, faites découvrir à bébé le balancement pendulaire. Alimentés par votre simple poussée, tous les modèles de LEAF se balancent pendant deux minutes. Sur LEAF et LEAF curv, vous pourriez aussi avoir envie d’ajouter LEAF wind : un système ingénieux (six vitesses pour apaiser bébé), pratique (il s’attache sur la base d’un transat LEAF et LEAF curv) et versatile (il s’utilise grâce au câble USB intégré qui fonctionne sur une prise murale, ou grâce à un chargeur acheté séparément). 

 La praticité

D’une pièce à l’autre, d’une maison à l’autre, d’une cuisine à une chambre d’hôtel… Vous êtes en mouvement, et bébé a besoin de pouvoir vous accompagner en toute simplicité. Avec un poids variant de 5.1 à 6.9 kg selon le modèle, le LEAF se déplace très facilement, et s’installe en un rien de temps. Ici ou ailleurs, profitez de la sérénité !

La sécurité 

Installé sur une base solide, le transat Nuna permet de verrouiller les mouvements. Bloquez vers le haut pour balancer, et vers le bas pour verrouiller. Facile et efficace ! 

Le divertissement

Pour une sieste, un temps calme ou encore un moment de jeux, LEAF est de la partie. L’arche de jeux réversible (fournie avec le modèle LEAF grow) est équipée de trois peluches très douces et très mignonnes, qui ont pour mission d’amuser et de stimuler les sens de bébé. La barre de jeux se fixe facilement à l’endroit de votre choix sur un transat LEAF.  

L’adaptabilité

Il n’y pas d’âge, ou presque, pour avoir envie de se balancer ! De la naissance à 60 kg, chacun peut se laisser bercer. Pour les premiers temps, bébé sera confortablement installé dans un réducteur. Et dès qu’il aura assez grandi, on le retire. Mais ce n’est pas tout… Tous les modèles de transat LEAF, LEAF curv et LEAF grow peuvent s’utiliser avec la ceinture intégrée dès la naissance, et jusqu’à ce que l’enfant puisse se tenir droit ou pèse 9 kg. Sans ceinture, le transat accueillera les plus grands, de leurs premiers pas et jusqu’à 60 kg. Un bonheur qui dure dans le temps… pour petits et grands ! 

La protection et l’intimité

En fonction de l’humeur de bébé et de l’environnement dans lequel il est installé, peut-être aura-t-il envie ou besoin d’un peu plus d’intimité ? La capote LEAF s’installe et s’enlève facilement du transat, est équipée d’un pare-soleil et d’une moustiquaire amovible. Une telle flexibilité, c’est aussi ça nuna !

Le design

Le choix des coloris d’un transat LEAF ajoute au style et à l’élégance de votre intérieur. Et que vous optiez pour le pied en forme de fourchette de LEAF ou pour le pied incurvé de LEAF curv ou LEAF grow, le transat saura se marier avec votre environnement !  

 Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les principales différences existant entre chacun des modèles de transats proposés par Nuna pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre bébé et vous-même !

tableau comparatif