1. Accueil
  2. Définition de Lit parapluie

Qu'est-ce qu'un lit parapluie?

Un lit parapluie, aussi appelé lit pliant, lit de voyage ou lit d'appoint, est un petit lit portatif léger et confortable pour faire dormir votre enfant en voyage ou chez des amis.

Synonymes: Lit pliant, lit d'appoint, lit de voyage

Pour dîner chez des amis, partir en weekend ou en vacances ou accueillir des proches, les lits parapluies sont idéaux pour les enfants en bas âge. Faciles à ranger, transporter et installer, ces lit de voyage vous permettent de coucher vos enfants et petits invités facilement et en toute sécurité. Ils peuvent également servir de parc à jouer grâce à leurs bords en filet qui permettent aux enfants de voir à travers.

Les lits d'appoint se plient et se déplient en quelques secondes et ne prennent que peu de place dans votre coffre de voiture. Selon les modèles, les lits parapluies s'utilisent de 3 mois à 2, 3 ou 4 ans. Certains lits sont ainsi plus axés sur les bébés et d'autres sur les jeunes enfants, afin de fournir le confort adéquat pour la tranche d'âge choisie. Cela se retrouve notamment au niveau de l'espace disponible sur le matelas: contrairement aux adultes, les bébés et les jeunes enfants ont besoin d'être rassurés et d'être calés dans leur lit. Dans les premiers mois de votre bébé, vous pouvez utiliser des cale-bébés pour être sûr qu'il est à l'aise et qu'il dormira bien, si vous choisissez un lit parapluie qui ne grandit pas avec votre enfant.

Pour acheter le lit parapluie qui vous convient, vous devez tenir compte des dimensions, des différents accessoires compatibles, de son système de montage et de démontage, de l'épaisseur du matelas, du poids du lit et, bien sûr, de votre budget. En termes d'accessoires, vous pouvez notamment retrouver des draps et des moustiquaires adaptés qui seront vos meilleurs alliés tout au long de l'année.