05.62.26.47.05 Service client : 9h30/17h30 sauf week-end

Vêtements et accessoires de grossesse et d'allaitement

Être enceinte signifie voir son corps changer pour préparer l’arrivée de son bébé. Notre sélection d’accessoires et de vêtements de grossesse est là pour vous accompagner à travers tous ces changements. 

Pendant la grossesse:

Après la naissance:

Nous voulons le meilleur pour vous et c’est pour cela que nous avons choisi les marques Carriwell, BesafeCandide, Miniland, Omron et Babymoov pour vous proposer ces produits indispensables à une grossesse et à un allaitement confortables.

Bon à savoir : ces produits sont proposés dans notre boutique de Toulouse et/ou sur notre site.

Qu’est-ce qu’une ceinture de maintien?

Au fur et à mesure que votre enfant grandit dans votre ventre, celui-ci peut peser sur vos lombaires. Pour vous soulager, les ceintures de grossesse (aussi appelées “ceintures de maintien”) se positionnent sur votre ventre de manière à le soutenir.

Différents types de ceintures de grossesse existent et nous avons choisi de vous en proposer cinq :

  • Les ceintures de maintien ajustables Carriwell s’attachent sur vos lombaires avec un système de noeud plat qui vous permet de les ajuster et de les retirer facilement.
  • Les ceintures de grossesse sans coutures Carriwell forment un bandeau que vous enfilez sur votre ventre pour le soutenir. L’absence de coutures la rend invisible sous vos vêtements.
  • La flexi-belt Carriwell vous permet de transformer vos pantalons, vos shorts et vos jupes en vêtements de grossesse. Fabriquée en coton bio, elle agit comme un extenseur au niveau de la fermeture éclair de votre vêtement,
  • La ceinture de sommeil Dreambelt Babymoov est conçu spécialement pour vous suivre tout au long de votre grossesse et vous permet de mieux dormir en soutenant votre ventre à chacun de vos mouvements.
  • Le bandeau de grossesse anti-ondes Candide vous permet de protéger votre bébé des ondes magnétiques émises par les appareils électroniques autour de vous. Testé en laboratoire, il se détend à chaque étape de la grossesse.

Bon à savoir : chaque ceinture de grossesse est disponible en plusieurs coloris et plusieurs tailles.

Pour les trajets en voiture, vous pourrez également utiliser une ceinture de sécurité de grossesse qui permet un meilleur soutien et une meilleure protection en cas d'impact.

Quand acheter des vêtements de grossesse? A quel mois porter des vêtements de grossesse?

Chaque grossesse est unique. Nous vous conseillons d’acheter des vêtements de grossesse autour du sixième mois car vous commencerez à avoir une bonne idée de la taille finale de votre ventre.

Certains vêtements comme des leggings de grossesse ou des culottes de maintien sans coutures vous permettront de soulager un petit peu vos lombaires (si vous préférez ne pas utiliser de ceinture de grossesse) et d’être l’aise tout au long de votre grossesse grâce à leur tissu élastique.

Bon à savoir : après votre accouchement, vous aurez peut-être besoin d’une culotte filet qui vous permettra de maintenir facilement en place les protections, au cours des quelques jours d’indisposition post-partum.

Comment choisir sa taille de vêtements de grossesse?

Les vêtements et accessoires que nous vous proposons sont conçus spécifiquement pour la grossesse, ce qui signifie que vous pouvez simplement choisir votre taille de vêtement habituelle : le tissu s’ajustera de lui-même autour du ventre.

Il en va différemment pour la taille de soutien-gorge d’allaitement pour laquelle il peut être utile de faire appel à notre tableau des équivalences ci-dessous.

En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillères de vente qui se feront un plaisir de vous répondre.

Qu'est-ce qu'un bola de grossesse?

Les bolas sont des bijoux porte-bonheur de traditions latino-américaines : ils sont supposés apporter la protection des anges grâce à leur doux tintement. Les vibrations créées par les tintements sont perçues par le bébé, pendant la grossesse, ce qui permet de développer un lien fort entre la mère et son bébé, avant même sa naissance.

A la naissance, l'enfant se sentira rassuré de continuer à entendre le bola. Le son familier l'aidera à prendre plus facilement ses marques dans son nouvel environnement.

Vous pouvez retrouver notre sélection de bolas Saily sur notre site ou dans notre boutique de Toulouse, au 21 rue de la Trinité.

Qu'utiliser en cas d'hypertension?

L'hypertension pendant la grossesse, aussi appelée hypertension gravidique, nécessite un diminution des apports en graisse et en sucre pendant la grossesse ainsi que beaucoup de repos.

Si vous avez de l'hypertension pendant votre grossesse, le tensiomètre d'Omron est idéal car il est totalement automatique pour un usage quotidien facilité et rapide. Il vous permettra de compléter le suivi médical et ne s'y substitue pas.

Quand acheter un soutien-gorge d’allaitement?

Vous aurez certainement besoin de votre soutien-gorge d’allaitement dès la naissance de votre enfant. Il est donc conseillé de l’acheter au cours de votre septième ou huitième mois pour pouvoir l’ajouter à votre valise de maternité. Il peut même être utilisé pendant votre grossesse pour vous apporter un confort supplémentaire.

A l’instar des ceintures de maternité, il existe plusieurs types de soutien-gorges d’allaitement. Nous avons choisi de vous en présenter 4, conçus par la marque Carriwell:

  • le soutien-gorge d’allaitement en coton bio et dentelle est sans armature, ce qui vous permet de le porter même la nuit pour un confort optimal,
  • le soutien-gorge d’allaitement en dentelle vous offre un excellent soutien grâce à l’élastique situé sous les seins, ce qui évite une armature rigide désagréable,
  • le soutien-gorge d’allaitement sans coutures vous offre un confort ultime tout en restant discret sous vos vêtements grâce à son tissu en microfibres,
  • le soutien-gorge d’allaitement Gelwire sans coutures est parfait pour les femmes aux poitrines sensibles. Le gel soutient efficacement la poitrine sans être rigide, ce qui le rend très confortable.

Bon à savoir : chaque soutien-gorge est vendu avec une extension d’agrafes gratuite.

Des coussinets d’allaitement lavables en coton, des coussinets en silicones et des coussinets d'allaitement jetables sont également disponibles. Ils sont particulièrement utiles pour diminuer le risque de mastites et de crevasses car ils permettent de garder vos mamelons au sec en absorbant le lait.

Quelle taille de soutien-gorge d’allaitement prendre?

Carriwell a prévu un tableau de correspondance pour chaque soutien-gorge pour vous aider à trouver le soutien-gorge d’allaitement le plus adapté à vos besoins. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillères de vente lors de votre visite en boutique.

Taille soutien-gorge allaitement

Comment développer votre relation avec votre bébé après sa naissance?

Pour vous aider dans les premiers mois de votre enfant, que ce soit au niveau de l’allaitement ou pour rassurer votre bébé, Candide et Babymoov vous proposent différents articles:

  • un coussin de maternité nomade Babymoov qui sera utile pendant votre grossesse et l’allaitement pour améliorer votre confort à chaque instant,
  • un top d’allaitement Candide pour allaiter bébé sans vous soucier du regard des autres,
  • un bandeau tube “peau à peau” Candide pour permettre à votre enfant de se reposer contre vous en position verticale, tout contre votre peau et au chaud.

Vous pouvez également retrouver notre sélection de coussins de grossesse et d'allaitement Candide, Minilad et Babymoov qui soutiendront vos lombaires et vos bras pendant la grossesse et les tétées de votre enfant.

Où acheter des vêtements de grossesse et d’allaitement sur Toulouse?

Vous pouvez trouver certains de ces vêtements et accessoires dans notre boutique de Toulouse, 21 rue de la Trinité, derrière l’arrêt de métro Esquirol.

Aller en haut