Nachfolger: la marque qui a inventé le siège-auto gonflable primé par l’ADAC !

Nachfolger: pourquoi avoir créé ce siège-auto gonflable?

La marque Nachfolger a été fondée en Autriche par trois papas désireux de voyager facilement et en toute sécurité avec leurs enfants.

Le modèle phare de la marque est le siège-auto gonflable HY5.1. Il a été pensé pour les familles urbaines qui ont besoin d’un siège-auto fiable qu’ils peuvent déplacer aisément d’une voiture à l’autre et qu’ils peuvent ranger tout aussi facilement, quand ils n’en ont plus besoin.

Avec son sac de transport et son poids plume de 5 kg, le siège-auto HY5.1 est ainsi parfait pour chaque déplacement: léger et pratique à mettre en place, il se dégonfle et se gonfle à volonté, grâce à sa pompe intégrée, pour changer de véhicule en toute simplicité.

Si le côté gonflable peut dérouter au premier abord, ce siège-auto répond à de vrais enjeux de sécurité. Il a d’ailleurs obtenu d’excellents résultats aux tests menés par l’ADAC, une fédération de clubs automobiles indépendante qui évalue les sièges-auto sur les critères de l’association de consommateurs allemande Stiftung Warentest. Ces tests en date de 2019 assurent à votre enfant un confort et une sécurité supérieurs à la moyenne.

Nachfolger: quelles sont les particularités du siège-auto HY5.1?

La première particularité du siège-auto HY5.1 de Nachfolger reste le fait de se gonfler et se dégonfler à volonté grâce à sa pompe intégrée. En quelques minutes, vous pouvez ainsi installer votre enfant en toute sécurité.

Siège-auto Nachfolger gonflable

Facile à transporter grâce à son poids inférieur à 5 kg, contre 15 kg en moyenne, ce siège-auto s’installe en position dos à la route pour offrir 5x plus de sécurité à votre enfant qu’en position face à la route, ce qui le rend idéal pour les enfants de 6 mois à 4 ans. Le siège-auto de Nachfolger a également été approuvé et testé pour une installation sécurisée avec la ceinture à trois points (norme R44/04), ce qui le rend utilisable en avion et compatible avec des véhicules moins récents. Une accroche additionnelle (Top tether) en haut du siège-auto HY5.1 permet aussi de réduire le choc au niveau de la tête, en cas de choc frontal.

Le harnais trois point du siège-auto HY5.1 assure une sécurité maximale à votre enfant tout en étant facilement mise en place, tandis que la technologie SAS protège votre enfant comme le ferait un airbag.

Sa largeur confortable mais raisonnable de 44 centimètres permet à trois sièges-auto HY5.1 d’être installés côte à côte sur la banquette arrière d’une voiture. Dégonflé et plié, ce siège-auto Nachfolger mesure 45 cm (L) x 34 cm (H) x 20 cm (P) et pèse 4,6 kg, ce qui le rend facile à transporter ou à stocker entre deux utilisations.

Le siège-auto HY5.1 est ainsi plus qu’un siège-auto d’appoint, c’est un véritable siège-auto sécurisant et confortable pour votre enfant, léger et pratique pour vous.

Siège-auto Nachfolger facile à transporter à la main

Pourquoi est-ce que le siège-auto HY5.1 n’est pas compatible avec les normes isofix ou I-size?

La volonté de Nachfolger est de créer un siège-auto pour enfant qui puisse être utilisé partout dans le monde. Les normes de sécurité Isofix et i-size sont régulées différemment en fonction des pays, tandis que la norme R44 est utilisée de la même manière partout car elle ne nécessite que la présence d’une ceinture de sécurité 3 points. Cette simplicité de mise en place garantit la sécurité de votre enfant dans son siège-auto HY5.1 partout dans le monde.

Comment savoir si votre siège-auto Nachfolger HY5.1 est correctement installé?

Pour vous aider à savoir si votre siège-auto est correctement installé dans votre véhicule, vérifiez les points suivants:

  • est-ce que les ceintures de sécurité sont parallèles l’une à l’autre sous le harnais?
  • est-ce que la ceinture de sécurité est bien serrée à tous les niveaux?
  • est-ce que le clip bleu est fermé?
  • est-ce que le siège-auto est correctement aligné?

Comment vérifier si votre enfant est correctement attaché dans son siège-auto HY5.1?

Pour vous aider à savoir si votre enfant est correctement attaché dans son siège-auto Nachfolger, vérifiez les points suivants:

  • est-ce que votre enfant est bien assis au fond du siège-auto?
  • est-ce que le harnais est bien serré au niveau des épaules et de l’abdomen de votre enfant?
  • est-ce que la boucle de la ceinture est bien clipsée?
  • est-ce que la têtière est positionnée de manière à ne laisser qu’un espace équivalent à deux doigts entre les épaules de votre enfant et elle?

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre service client: nous serons ravies de répondre à toutes vos questions.

Retrouvez également l’article complet de Sécurange au sujet de ce siège-auto.