Axkid: sièges-auto dos la route performants et confortables

La marque Axkid a été fondée en 2009 en Suède pour promouvoir le droit des enfants à la sécurité en voiture. Les sièges-auto Axkid sont régulièrement primés par différents organismes indépendants pour leur alliance de performance, confort et budget.

Axkid: pourquoi choisir le siège-auto Minikid 2.0?

Digne successeur du Minikid, le siège-auto d’Axkid le plus connu, le Minikid 2.0 conserve tous les avantages de son aîné tout en apportant de nombreuses améliorations.

Ce siège-auto exclusivement dos à la route s’utilise de 9 à 25 kg, ce qui permet de garder longtemps votre enfant dans cette position, estimée 5x plus sûre en cas d’impact que la position face à la route. Il s’installe grâce à la ceinture à trois points (norme ECE R44/04), aux sangles tether straps et à sa jambe de force, qui assurent la stabilité du siège-auto. Sa jambe de force se positionne désormais plus facilement avec un seul bouton pour une installation rapide et sécuritaire.

La têtière et le harnais interne du Minikid 2.0 d’Axkid s’ajustent automatiquement à la morphologie de votre bébé une fois que la ceinture est serrée pour limiter les erreurs de mises en place et la têtière est plus épaisse, donc plus confortable, pour que votre enfant puisse se reposer sereinement.

Son réducteur permet de l’utiliser avant les 9 kg de votre enfant mais nous vous conseillons de ne pas l’utiliser en tant que siège-auto naissance car, en dépit de toutes ses qualités, le Minikid 2.0 ne remplace pas l’utilisation d’une coque 0+.

Ce siège-auto est protégé sur les côtés par la technologie ASIP (Axkid Side Impact protection) qui renforce les protections latérales du siège-auto et protège mieux les cervicales et la tête de votre enfant.

Le dossier haut et l’assise plate du siège-auto Minikid 2.0 sont particulièrement adaptés pour les grands enfants, qui peuvent monter dedans en toute autonomie, tout en permettant au siège-auto de rester suffisamment compact pour s’installer facilement dans les petites voitures comme dans les grandes.

Le siège-auto Minikid 2.0 est titulaire du “Plus Test” suédois et recommandé par Sécurange.

Axkid: pourquoi choisir le siège-auto Move / Wolmax?

Le siège-auto Move, anciennement appelé Wolmax, est comme le petit frère du siège-auto à petit budget Minikid d’Axkid: moins cher, c’est la version simplifiée mais tout aussi sécurisée du siège-auto Minikid.

Bon à savoir: le Move bénéficie du système de ASIP (Axkid Side Impact Protection) que le Wolmax n’avait pas et qui permet de mieux protéger le cou et la tête de votre enfant lors d’un choc latéral.

Le Move s’utilise de 9 à 25 kg. Il est particulièrement recommandé pour les enfants toniques de plus de 80 cm qui tiennent bien assis.

Ce siège-auto s’installe uniquement en position dos à la route grâce à la ceinture de sécurité trois points (homologation ECE R44/04), à sa jambe de force et à deux sangles d’ancrage tether straps qui permettent de bien fixer le siège de bas en haut.

Le grand avantage du Move réside dans sa taille relativement compact qui le rend pratique même pour les petits véhicules. Ce siège-auto Move est titulaire du “Plus Test” suédois et recommandé par Sécurange.

Axkid: pourquoi choisir le siège-auto Rekid?

Cousin direct du siège-auto Minikid d’Axkid, le Rekid s’utilise de 9 à 25 kg et exclusivement en position dos à la route.

De 9 à 18kg, le Rekid s’installe soit à l’aide d’un système isofix qui fait de lui l’un des sièges-auto dos route isofix les plus spacieux du marché, soit à l’aide de la ceinture de sécurité.

Une fois que votre enfant a dépassé les 18 kg, le Rekid s’installe uniquement avec la ceinture de sécurité grâce à sa certification ECE R44/04. Une jambe de force et des sangles “tether straps” complètent l’installation pour une sécurité maximale.

La têtière et le harnais sont connectés de façon à ce que le harnais s’ajuste automatiquement quand vous réglez la têtière. De cette façon, votre enfant est toujours installé en sécurité dans son siège-auto.

Le siège-auto Rekid est titulaire du "Plus Test" Suédois et recommandé par Securange.

Axkid: pourquoi choisir le siège-auto Modukid seat?

Bon à savoir: il ne faut pas confondre le siège-auto Modukid avec le siège-auto Modukid infant qui est une coque destinée aux bébés entre 40 et 75 cm.

Le siège-auto Modukid seat est un siège-auto dos à la route qui accueille votre enfant de 61 à 105 cm, soit de 4 mois à 4 ans. Sa bonne installation est signalée par un son et des connecteurs colorés.

L’avantage du Modukid seat est qu’il s’adapte parfaitement à votre bébé grâce à son appui-tête et à son harnais de sécurité 5 points qui se resserrent automatiquement quand vous réglez la ceinture.

Ce siège-auto bénéficie également de la technologie Axkid à travers le système de sécurité latérale ASIP (Axkid Side Impact Protection) qui garantit une meilleure protection en cas de choc latéral, à condition que votre enfant soit installé près de la portière. Le dispositif Sleep-Well-System est également avantageux car il permet de mettre votre enfant à l’aise au niveau du cou et de la tête en étant réglable sur trois positions, même quand votre bébé est déjà installé.

Le siège-auto Modukid seat est titulaire du prix “Plus test” et recommandé par Sécurange.

Le Modukid Seat et le Modukid infant s’installent sur la même base isofix, Modukid, qui est dotée de plusieurs crans pour gagner en espace dans le véhicule ou laisser plus d’espace aux jambes de votre enfant.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre service client: nous serons ravies de répondre à toutes vos questions.

Retrouvez également les différents articles très complets conçus par Sécurange au sujet de la marque Axkid.