KIDDY GUARDIANFIX : pourquoi opter pour un bouclier d’impact ?

KIDDY GUARDIANFIX : pourquoi opter pour un bouclier d’impact ?

Caroline Ferriol, spécialiste du sommeil des bébés et des enfants, fondatrice de Fée Dodo et maman d’une petite fille de 4 ans, a opté pour le siège auto Guardian Fix. Un choix qu’elle a effectué grâce à Marilyne, créatrice de Sécurange, dans le but d’une utilisation ponctuelle en face route, pour un de ses véhicules qui ne permet pas le dos à la route. L’un des arguments décisionnaires ? Le Guardian Fix est muni d’un bouclier d’impact, ce qui implique de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’un bouclier d’impact ?

Le bouclier d’impact est une alternative au harnais. Similaire à un coussin rempli d’air, ses matériaux spécifiques à haute capacité d’absorption d’énergie lui permettent d’amortir largement les chocs, surtout en cas de choc frontal. 

Un excellent maintien 

En parallèle, le bouclier du Guardian Fix évite que seule la tête soit projetée en avant lors d’un accident (ce qui arrive avec un harnais) : tout le corps de l’enfant s’enroule autour du bouclier. La tête, la nuque et la colonne vertébrale restent bien alignées. Résultat : une diminution importante des blessures au cou. 

Une installation ultra simple, amusante et sécurisante

D’après un rapport du German Federal Highway Researches, les sièges à harnais présentent 81% de risques de mauvaise installation dans la voiture contre seulement 25% avec les sièges à bouclier. Le bouclier du Guardian Fix offre également une installation très ludique, à laquelle les enfants aiment généralement beaucoup participer. L’occasion d’ouvrir une discussion éducative sur le sujet capital de la sécurité routière !

Par ailleurs, le système rend l’évasion de l’enfant beaucoup plus compliquée : il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton. 

Le confort du Guardian Fix : Mini Fée Dodo en témoigne !

"Notre fille est très contente de pouvoir faire certains trajets en face-route avec le Guardian Fix. Elle adore le confort du bouclier. Pour jouer avec ses peluches, et lire un livre, c’est également très pratique. Nous la sentons vraiment à l’aise et heureuse à chaque fois que nous proposons ce siège. Il est clair qu’elle s’y sent bien."

Le bon moment pour adopter le siège auto avec bouclier d’impact

Pour une protection optimale, l’enfant doit être assez grand (minimum 90 cm) : en effet, le bouclier doit se positionner sur le thorax (ni dans le cou, ni sur l’abdomen). Homologué r44/04 de 9 à 36kg, le siège s’utilise avec le bouclier de 9 à 18 kg. Ensuite, le plus tardivement possible, il peut se transformer en rehausseur avec la ceinture du véhicule entre 15kg et 36kg. 

Quelques repères : 

  • Lorsque la têtière est réglée au minimum, la tête doit y être bien installée, et les épaules de l’enfant doivent se trouver à deux doigts sous la têtière ;

  • Le bouclier doit pouvoir se placer sous les aisselles pour que le corps puisse s’enrouler en cas de choc ;

  • L’enfant doit tenir assis seul. 

 

Attention : 

  • Le bouclier est à attacher même lorsque votre enfant ne se trouve pas dans le siège, au risque de le voir se transformer en projectile ! 

  • Le siège s'installe obligatoirement avec la ceinture de sécurité. Il dispose d'Isofix pour le stabiliser, mais ce n'est pas obligatoire.

Si vous souhaitez davantage de conseils sur le GuardianFix ainsi sur que la sécurité des sièges-auto en général, vous pouvez contacter notre service client au 05.62.26.47.05 ou vous rendre directement dans notre boutique de Toulouse.