05.62.26.47.05 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Cybex: sièges-auto sûrs, élégants et confortables

Régulièrement primés par des organismes indépendants tels que l’Adac ou la Stiftung Warentest, les sièges-auto Cybex sont tous pensés pour allier caractère, élégance, confort et sécurité afin d’offrir un siège-auto de qualité à votre enfant.

Bon à savoir: l’ensemble des housses des sièges-auto Cybex se lave en machine à laver à 30°.

Cybex: les coques et sièges-auto pour nouveaux-nés

Les sièges-auto appelés “coques” sont destinés aux enfants de leur naissance jusqu’à ce qu’ils pèsent 13 kg, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’ils aient environ 18 mois. Toutes les coques s’installent en position dos à la route, conformément aux réglementations ECE R44/04 et ECE R129.

Les coques Cybex sont également compatibles avec un grand nombre de poussettes, Cybex ou non, grâce à différents jeux d’adaptateurs.

Bon à savoir: toutes les coques Cybex recensées sur notre site sont recommandées par Sécurange.

La coque Aton 5 de Cybex

Le siège-auto Aton 5 de Cybex s’installe soit avec la ceinture de sécurité 3 points, grâce à son respect de la norme ECE R44/04, soit avec la base isofix 2-Fix de Cybex, conformément à la norme ECE R129. Son score de 1,6 aux tests effectués par l’ADAC positionne ce siège-auto comme un très bon siège-auto.

Pour les petits bébés, le réducteur nouveau-né intégré à l’Aton 5 sera parfait pour faciliter la position horizontale et rendre le siège-auto plus confortable. Il évitera également à la tête de votre enfant de glisser dans son sommeil pour une position plus physiologique de ses cervicales.

La coque à absorption d’énergie et le dispositif LSP de protection contre les impacts latéraux contribuent à la sûreté de ce siège-auto Cybex, qui dispose également d’un repose-tête réglable sur 8 positions et d’un harnais qui s’ajuste en conséquence.La grande capote réglable surplombant l’Aton 5 est dotée d’une protection UVP50+ qui permet à votre bébé d’être à l’abri des rayons du soleil dès qu’il est installé dans son siège-auto.

La coque Aton M i-size de Cybex

Le siège-auto Aton M i-size de Cybex peut, elle aussi, s’installer soit avec la ceinture de sécurité 3 points, soit avec une base isofix (base isofix M de Cybex, qui convient également au siège-auto Sirona M2 une fois que votre bébé a grandi et que la coque n’est plus adaptée pour lui).

Les grands avantages de ce siège-auto résident dans son insert pour nouveau-né, son dossier réglable sur 11 positions avec le harnais qui s’ajuste en fonction, sa capote XXL avec protection UPF50+ pour protéger votre bébé des rayons du soleil et son dispositif de protection latérale qui, allié à la coque, absorbe les forces produites par une collision.

La coque Cybex Aton M a également été homologuée pour pouvoir être utilisée en avion.

La coque Cloud Z i-Size de Cybex

Le siège-auto Cloud Z i-Size de Cybex succède au siège-auto Cloud Q. 15% plus léger que son prédécesseur, il s’installe et se transporte en toute facilité de votre poussette à votre voiture. Cette coque s’utilise dès la naissance de votre enfant. Pour les petits bébés, un insert nouveau-né amovible est inclus et permet à votre enfant d’être bien installé. Cet insert doit être retiré dès que votre bébé dépasse les 60 cm.

La coque Cloud Z i-size s’installe soit à l’aide de la base isofix Z (vendue séparément), soit à l’aide de la ceinture trois points. Si vous optez pour la base isofix Z, son nouveau mécanisme pivotant vous permet d’installer et de récupérer facilement votre bébé en faisant pivoter le siège vers vous.

Pratique, cette coque s’installe en position allongée pour la sieste de votre bébé, hors de votre véhicule. La capote XXL du Cloud Z i-Size protège bébé du vent, de la pluie et des rayons du soleil (UPF 50+), tout en pouvant être retirée quand elle n’est pas nécessaire.

Dans la voiture, les 11 possibilités de réglage différent de l’appui-tête permet de maintenir parfaitement la nuque de votre bébé au fur et à mesure de sa croissance. La protection L.S.P contre les impacts latéraux combinée à la coque absorbante de choc permet de garder votre enfant davantage encore en sécurité en réduisant de 25% l’onde de choc lors d’une collision.

Cybex: les sièges-auto de la naissance à 4 ans

Pour les parents qui préfèrent des sièges-auto plus durables, Cybex propose le Sirona M2 et le Sirona Z qui accueillent votre bébé de sa naissance à ses 105cm (soit environ 4 ans).

Ces deux sièges-auto recommandés par Sécurange, ces sièges-auto s’installent dans votre uniquement uniquement avec la base correspondante (base isofix M pour le Sirona M2 et base Z pour le Sirona Z) vendue séparément, et répondent à la norme ECE R129.

Le siège-auto Sirona M2 i-Size de Cybex

Le siège-auto Sirona M2 Cybex a obtenu la très bonne note de 2,2 aux tests menés par l’organisme indépendant allemand ADAC. Il s’installe en position dos à la route mais peut aussi être orienté en position face à la route à partir de 76 cm, grâce au dispositif Click-in de sa base.

Bon à savoir: nous vous recommandons toutefois de garder le Sirona M2 en position dos à la route tant que cela ne sera pas inconfortable pour votre enfant, la position dos à la route étant 5x plus sécurisante que la position face route, en cas d’impact.

Le siège-auto Sirona M2 est également doté d’une coque capable d’absorber une partie des forces générées par l’impact et des protections LSP qui renforcent la sécurité de votre bébé en cas de collision latérale.

Le repose-tête réglable sur 12 position, l’insert nouveau-né et les différents niveaux d’inclinaison du Sirona M2 garantiront à votre enfant un confort total au fur et à mesure de sa croissance, tandis que le harnais ajustable d’une seule main vous aidera à installer facilement votre enfant dans son siège-auto.

Le siège-auto Sirona Z i-Size de Cybex

Fier représentant de la Z-Line de Cybex, le Sirona Z convient aux enfants de la naissance à environ 4 ans, soit 105 cm ou 18 kg.

Comme le Sirona M2, il peut s’installer en position dos à la route tout au long de son utilisation, orientation 5x plus sûre pour votre enfant en cas de collision, mais vous pouvez également l’orienter en position face à la route dès que votre enfant mesure 76 cm. Le siège-auto Sirona Z i-Size est d’ailleurs équipé du dispositif ER-Tech qui réduit de 20% l’énergie dirigée vers les cervicales en cas de collision frontale, si votre siège-auto est orienté en face route.

Le réducteur inclus avec le siège-auto vous permet d’installer en toute sécurité et confortablement votre bébé dès sa naissance, tandis que la coque à absorption d’énergie et le système L.S.P permettent de diminuer l’impact d’une collision sur votre enfant d’environ 25%.

Pratique, ce siège pivote à 360° lorsque vous installez votre bébé dans son siège-auto ou que vous désirez changer l’orientation du Sirona Z. Ce siège-auto Cybex s’incline aussi sur différentes positions à l’aide d’une seule main pour accompagner votre enfant dans ses phases de repos et d’éveil, à l’instar de l’appui-tête qui peut-être réglé de 12 façons différentes.

Cybex: les sièges-auto de 3 ans à 12 ans

Une fois que votre enfant dépasse les 15 kg, quand il a environ 3 ans, il vous est possible d’opter pour un siège-auto qui le suivra jusqu’à ses 36 kg - poids au-delà duquel un siège-auto n’est plus obligatoire et atteint généralement autour des 12 ans.Les sièges-auto Solution S-Fix et Solution Z-Fix de Cybex répondent ainsi à ce besoin.

Tous deux peuvent s’installer avec le système isofix (norme ECE R129) ou la ceinture de sécurité trois points (norme ECE R44/04) , ce qui vous permet de les utiliser dans la plupart des véhicules sans même avoir à y réfléchir.

Le siège-auto Solution S-Fix de Cybex

Le siège-auto Solution S-Fix de Cybex a été récompensé de la très bonne note de 1,7 lors des tests menés par l’ADAC. Du côté de la sécurité, le système LSP, limitant de 25% l’énergie produite par un choc latéral, et la coque à absorption d’énergie ont été plébiscités pour tous les âges.

Le confort n’a également pas été délaissé par le repose-tête s’incline sur 3 positions et se règle en hauteur sur 12, tandis que l’assise spacieuse permet de suivre la croissance de votre enfant en toute sérénité. Les différents points d’aération du Solution S-Fix permettent à l’air de bien circuler pour aider à la régulation de la température corporelle de votre enfant et le dossier s’incline pour s’adapter à toutes les banquettes.

Le siège-auto Solution Z-Fix de Cybex

Plus récent que le Solution S-Fix, le siège-auto Solution Z-Fix a en commun avec lui:

  • le réglable en hauteur du repose-tête sur 12 positions,
  • l’inclinaison du siège-auto pour s’adapter au plus près à celle de la banquette de votre véhicule,
  • la coque à absorption d’énergie qui diminue la force de l’impact,
  • le système d’aération intégré qui permet à votre enfant de ne pas avoir trop chaud dans son siège-auto Cybex.

Ses principales différences résident dans le nouveau système L.S.P Plus qui offre une meilleure sécurité à votre enfant en cas de collision latérale et dans le système de têtière inclinable avec coussins de protections pour empêcher la tête de votre enfant de basculer vers l’avant quand il dort.

Cybex: les sièges-auto de 9 mois à 12 ans: le siège-auto Pallas S-Fix

Le siège-auto Pallas S-Fix suivra votre enfant de ses 9 mois à ses 12 ans. C’est l’un des rares sièges-auto de cette catégorie à avoir reçu l’évaluation “Bien” de l’ADAC avec une note de 2,1. Il est également recommandé par Sécurange.

Conforme aux normes ECE R44/04 et ECE R129, le siège-auto Pallas S-Fix s’installe soit grâce au système Isofix, de 9 à 18 kg, soit grâce à la ceinture de sécurité trois points, à partir de 18 kg. Son système de bouclier ajustable, utilisable de 9 à 18 kg, est idéal pour maintenir bébé et limiter les blessures au niveau du cou.

A l’instar de la plupart des sièges-auto Cybex, le repose-tête du siège-auto Pallas S-Fix s’incline sur 3 positions et se règle en hauteur sur 12 positions, tandis que le système LSP permet de diminuer l’impact du choc, en cas de collision latérale, et que la coque a été conçue pour absorber une partie de l’énergie générée par un impact.

Cerise sur le gâteau, le système de circulation de l’air du Pallas S-Fix permet de garantir une température agréable à votre bébé et son assise, large et confortable, l’accompagne tout au long de sa croissance.

Cybex: les sièges-auto Sensorsafe

En 2018, la marque Cybex a lancé une nouvelle gamme de sièges-auto: les sièges-auto dotées de la technologie Sensorsafe.

La technologie Sensorsafe vous permet de recevoir une alerte sur votre smartphone quand:

  • votre enfant est mal attaché ou se détache en sortant ses bras du harnais, par exemple,
  • il devient nécessaire de faire une pause car votre bébé est assis depuis trop longtemps (toutes les deux heures),
  • la température du véhicule est trop basse ou trop élevée,
  • votre enfant est seul dans le véhicule (contact d’urgence à ajouter).

Pour que le système Sensorsafe de Cybex fonctionne, il faut que votre véhicule puisse accueillir un port OBD 2 et que vous téléchargiez l’application gratuite de Cybex. Il ne vous restera plus qu’à fixer un petit clip sur le harnais du siège-auto de votre bébé pour recevoir en bluetooth vos alertes.

Bon à savoir: l’application a été faite de façon à vous guider dans la mise en place de la technologie Sensorsafe pour vous permettre d’être sûrs de sa bonne configuration.

Les modèles de sièges-auto déclinés en version Sensorsafe sont:

Cybex: les sièges-auto avec base incluse

La plupart des sièges-auto proposés par Cybex sont isofix, c’est-à-dire qu’ils s’attachent grâce à un système d’ancrage directement présents dans votre véhicule et comportent la mention “i-size” dans leur nom.

Bon à savoir: pour être “i-size”, un siège-auto doit être un siège-auto s’installant en position dos à la route.

Il arrive qu’il faille utiliser une base de siège-auto pour pouvoir utiliser ce système isofix mais certains sièges-auto Cybex ont déjà leur propre base incluse:

Cybex: les éditions limitées et les collections spéciales

Forts du désir de Cybex de proposer des sièges-auto modernes et tendances, les sièges-auto Cybex se déclinent régulièrement en des collections uniques et vibrantes.

Bon à savoir: les sièges-auto Cybex comportant la mention “Plus” dans leur nom font référence à des sièges-auto dont le tissu est plus doux et plus haut de gamme que leur version simple.

Retrouvez les modèles suivants dans leur version “Plus”:

Cybex: collection Values for Life

Collection la plus urbaine de Cybex, “Values for Life” s’article autour de quatre valeurs clés pour Cybex: Love (Amour), Respect, Truth (Vérité) et Strength (Force). Chaque valeur a son propre design, centré sur une couleur symbolique et différents adjectifs stylisés à la manière de tags.

La collection Values for Life est disponibles pour les produits Cybex suivant:

Cybex: collection Jeremy Scott

Le célèbre styliste Jeremy Scott a créé trois looks uniques pour Cybex.

La version Cherub Blue est digne des grands maîtres de la Renaissance avec ses petits anges joufflus, son fond bleu ciel et ses ailes dorées qui ajoutent de la majesté à l’ensemble.

La version Cherub Pink, déclinaison de la Cherub Blue, vous ravira avec son délicat fond rose clair, qui contraste à merveille avec le doré des imprimés de chérubins.

Plus discrète, mais tout aussi majestueuse, la version Wings met en valeur les jolies ailes dorées désignées par Jeremy Scott avec un habillage noir sobre et efficace.

La collection Jeremy Scott est disponibles pour les produits Cybex suivant:

Cybex: collection Scuderia Ferrari

Cybex s’est allié à la célèbre marque italienne Ferrari pour vous proposer une collection racée, toute en sobriété et en élégance. Axée sur le rouge, couleur phare du constructeur automobile, la collection Ferrari séduira même les novices de la course automobile.

La collection Scuderia Ferrari est disponibles pour les produits Cybex suivant:

Cybex: collection Space Rockets by Anna K

Avec la collection Space Rockets by Anna K, offrez un look fun et ludique aux poussettes et sièges-auto Cybex de votre enfant grâce à ses jolies fusées et à son fond parsemé de planètes et d’étoiles qui feront rêver petits et grands.

La collection Space Rockets by Anna K est disponible pour les produits Cybex suivant:

Cybex: collection Rebellious

Pour les parents rock’n’roll qui n’ont pas peur d’afficher haut et fort leur côté rebelle, Cybex a créé la collection Rebellious. Inspirée de différents courants musicaux, allant du punk au rock moderne, cette collection vous assure d’avoir une poussette ou un siège-auto Cybex unique qui aurait pu être imaginé par Sid Vicious.

La collection Rebellious est disponible pour les produits Cybex suivant:

Cybex: collection Koi

Si vous aimez l’ambiance zen des jardins japonais et que vous aspirez à un look élégant et lumineux, la collection Koï de Cybex est faite pour vous. Son fond gris perle et ses délicats motifs de carpe Koï offriront une atmosphère apaisante à votre bébé.

La collection Koi est disponible pour les produits Cybex suivant:

Cybex: collection Birds of Paradise

Voyagez avec Cybex grâce à la collection Birds of Paradise ! Avec ses imprimés tout droit sortis de la jungle et ses jolis perroquets oranges, la collection Birds of Paradise de Cybex mélange nature et urbanisme avec brio pour un rendu sobre et original à la fois.

La collection Birds of Paradise est disponible pour les produits Cybex suivant:

Pour plus d’informations, notre service client est à votre disposition ! Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

Aller en haut