05.82.08.01.93 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Quels sièges-auto dès la naissance?

Différents types de sièges-auto existent pour accompagner bébé tout au long de sa croissance et le garder en sécurité lors des voyages en voiture. Les sièges-auto accueillant bébé dès sa naissance font généralement parties de 3 groupes de sièges-auto, qui sont plus au moins évolutifs :

  • le groupe 0/0+, où les sièges-auto sont le plus souvent appelés « coques » ou « cosy », qui convient aux bébés pesant entre 0 et 13 kg,
  • le groupe 0+/1, qui convient aux bébés pesant entre 6 et 18 kg,
  • le groupe 0+/1/2, qui convient aux bébés pesant entre 6 et 25 kg.

Important :

  • si le siège-auto de votre enfant est homologué ECE R44/04, la position dos à la route est obligatoire jusqu’à ce qu’il ait atteint 9 kg, mais certains sièges permettent un voyage dos à la route plus long. Tout dépend du modèle que vous choisissez,
  • si le siège-auto de votre enfant est homologué ECE R129, aussi appelé « norme i-size », la position dos à la route est obligatoire jusqu’aux 15 mois de votre enfant, ou ses 105 cm.

Pour en apprendre plus sur la bonne utilisation de la méthode dos à la route, nous vous invitons à consulter cet article de Sécurange.

Pour en apprendre plus sur les marques et les modèles de sièges-auto présentés dans la suite de cet article, nous vous invitons à vous rendre sur la page de la marque concernée.

Les sièges-auto pour bébé pesant entre 0 et 13 kg : le groupe 0/0+

Les coques pour nouveaux-nés sont extrêmement sécurisantes et s’utilisent uniquement en position dos à la route. Comme les autres sièges-auto, les cosy peuvent se fixer à votre voiture avec le système isofix ou avec la ceinture de sécurité à 3 points.

Les coques font généralement parties d’un travel system qui vous permet de les utiliser sur le châssis de votre poussette. Néanmoins, il est recommandé de ne pas laisser bébé dedans plus de 1h30 d’affilée pour ne pas comprimer les vertèbres, qui auront besoin de bouger. Par ailleurs, contrairement aux nacelles, la position semi-allongée des coques permet de diminuer les reflux gastriques.

A noter : Il faut veiller à bien vérifier si des adaptateurs sont nécessaires pour passer de la poussette à la voiture et avec quelles poussettes la coque est compatible.

Pour offrir la sécurité et le confort nécessaires au bon développement de bébé, nous avons sélectionné dix marques réputées pour composer notre sélection de coques.

Babyzen

Marque réputée pour sa poussette ultra compacte, la yoyo, Babyzen s’est alliée à BeSafe pour concevoir le siège-auto Babyzen iZi Go Modular i-Size. Cette coque appartient au groupe 0+ et s’installe d’un clic dans la poussette yoyo + de Babyzen.

Bébé Confort

Du côté de Bébé Confort, spécialiste de la balade en famille depuis plus de 75 ans, nous avons le siège-auto Pebble Plus i-Size. Cette coque est compatible avec l’ensemble des poussettes de la marque Bébé Confort.

BeSafe

Avec tous ses produits testés par l’organisme indépendant ADAC, la marque BeSafe, quant à elle, nous propose quatre coques du groupe 0+ :

Ces quatre coques BeSafe sont compatibles avec un grand nombre de poussettes. Vous pouvez retrouver la liste complète sur BeSafe ou contacter notre service-client pour en savoir plus !

Britax Römer

Chez Britax Römer, duo germano-britannique cumulant plus de 80 ans de savoir-faire en puériculture, vous pouvez retrouver le siège-auto Baby-safe i-size 2  appartenant au groupe 0+. Il est compatible avec toutes les poussettes Britax et la plupart des poussettes du marché grâce à ses adaptateurs Click and Go (généralement vendus avec les poussettes Britax Römer mais également disponible ici).

Cybex

Avec Cybex, marque allemande premium dont les produits sont testés par deux organismes allemands indépendants, l’Adac et la Stiftung Warentest, vous avez le choix entre dix modèles de coque :

Kiddy

Du côté de Kiddy, marque reconnue pour ses produits compacts et robustes, découvrez deux sièges-auto appartenant au groupe 0+ : l’Evolution Pro 2 et l’Evoluna i-Size 2. Ces deux coques sont compatibles avec certains châssis de poussettes Kiddy. Nous vous invitons à consulter le site de la marque pour vérifier une compatibilité.

Mima

A l’instar de Babyzen, la marque espagnole et innovante Mima a fait appel à Besafe pour créer sa coque. Retrouvez ainsi le siège-auto Mima iZi Go Modular i-Size du groupe 0+ conçu par BeSafe ! Il est compatible avec les poussettes Mima mais n’hésitez pas à contacter notre service-client pour vérifier une compatibilité !

Stokke

La marque scandinave, spécialisée en ergonomie, Stokke a choisi BeSafe pour créer son siège-auto Stokke iZi Go Modular i-Size. Cette coque appartient au groupe 0+ et est compatible avec les poussettes Stokke. Aucun adaptateur n’est nécessaire.

Les sièges-auto pour bébé pesant entre 6 et 18 kg : le groupe 0+/1

Très proches des coques pour nouveaux-nés, ces sièges-auto sont utilisables un peu plus longtemps et peuvent parfois se positionner face à la route, une fois le poids minimum requis atteint.

Comme les autres sièges-auto, les sièges-auto du groupe 0+/1 peuvent se fixer à votre voiture soit avec le système isofix soit avec la ceinture de sécurité à 3 points. Pour vérifier la compatibilité de votre voiture avec un siège-auto, contactez-nous !

Huit marques font parties de notre sélection de sièges-auto pouvant accueillir bébé jusqu'à ses 18 kg.

Bébé confort

La marque à l’éléphant bleu vous propose six sièges-auto pour accueillir votre bébé de sa naissance à ses 18 kg : 

BeSafe

Inventrice des sièges-auto dos à la route, la marque BeSafe bénéficie de sept sièges-auto dans notre catalogue au groupe 0+/1 : 

Britax Römer

Avec un cahier des charges toujours plus axé sur la sécurité, la marque Britax Römer obtient cinq sièges-auto du groupe 0+/1 : 

Concord

Avec des valeurs telles que la famille et la simplicité, la marque Concord a su créer un siège-auto qui plaît au plus grand nombre : le Reverso plus i-size.

Cybex

Les quatre sièges-auto du groupe 0+/1 sélectionnés par notre équipe chez la marque Cybex s’installe au dos à la route le plus longtemps possible, conformément aux recommandations de la sécurité enfant sur les routes. Retrouvez:

GB

Bénéficiant de l’expertise de deux géants de la puériculture, Cybex et Goodbaby, la marque GB propose deux sièges-auto du groupe 0+/1 de qualité : le siège-auto Vaya Plus i-Size et le siège-auto Lux Black Siège-auto Vaya i-Size.

Les sièges-auto pour bébé pesant entre 6 et 25 kg : le groupe 0+/1/2

Ces sièges-auto évolutifs accompagnent bébé jusqu’à ses 25 kg. Ils se fixent soit avec le système isofix de votre voiture, soit avec la ceinture de sécurité à 3 points. Pour vérifier la compatibilité de votre voiture avec un siège-auto, contactez-nous !

BeSafe

Marque présente de la naissance de bébé à ses douze ans, BeSafe propose ici deux sièges-auto qui seront parfaits pour accueillir votre enfant jusqu’à ses 25 kgs : le siège-auto iZi Plus et le siège-auto iZi Plus Mélange.

Diono

Spécialisée dans la puériculture de voyage, la marque américaine Diono sait améliorer le confort de bébé tout en facilitant la vie des parents. Son siège-auto Radian 5 est ainsi compatible pour une installation face à la route, une fois la période dos à la route obligatoire passée.

Aller en haut